Catherine André a deux boutiques à Paris. Elle travaille la maille comme personne, avec des coupes intemporelles, qui semblent vieux jeu …et bien non, en fait elles ne font qu’affirmer votre personnalité!
je l’ai découverte en me promenant. je suis entrée grâce à une casquette. je suis repartie avec une robe!
La maison est installée à Millau dans l’Aveyron, pays d’agriculture, de forêt et d’élevage. C’est certainement de là que la styliste s’inspire pour ses choix de couleurs: de la nature, des arbres, des champs et du ciel.
La couleur c’est ce qui frappe d’abord quand on rentre dans une de ses boutiques. Elle vous saute au visage. Ici pas de minimalisme mais du chaud, du beau, du vivant!
Catherine André mélange les couleurs et les formes, les rayures et les imprimés.
Robes longues ou courtes, écharpes légères, chapeau, corsaire, boléro, débardeur ou blouson jean, l’été se fait orange, bleu, vert, mauve, à carreaux ou a rayures!
En hiver, elle réchauffe les pantalons larges en tweed, de longues écharpes multicolores, de mitaines à rayures assorties et de casquettes coquines qui démentent le sérieux de la tenue hivernale; Les couleurs choisies sont en harmonie avec la nature. Personnellement j’ai acheté robe, tee-shirts et une casquette qui était faite pour moi et que j’ai perdue! Essayer un vêtement chez Catherine André, c’est découvrir d’autres horizons, c’est entrer dans le monde du détail de la coupe et des finitions.
J’ai une faiblesse pour la boutique de la rue du Cherche-Midi où je trouve toujours conseil et gentillesse. Un seul regret: les prix. Mais on peut toujours essayer et attendre les soldes!
19, rue du Cherche Midi
75006 Paris
+33 (0)1 42 84 07 22
75002 Paris
+33 (0)1 42 61 31 60
Pingback: Catherine André décorée | Parisienne à Paris – Choses vues à Paris