Vu dans le parking de l’Alma à Paris

Il y a des choses formidables depuis quelques temps dans les parkings parisiens. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le parking glauque, sombre, immonde qui sent la pisse, n’existe plus ou presque.

De la lumière comme en plein jour, de la musique comme dans les ascenseurs, des caméras comme à Cannes, enfin le top.

Le prix aussi, top.

Mais bon pour paraphraser l’Ancien Testament, version 21e siècle : « vaut mieux parquer que de se faire épingler ». (La vraie phrase, bande d’ignares, étant « il vaut mieux se marier que brûler », ce qui veut dire, « marie-toi pour te la/le faire plutôt que d’être frustré(e)).

Bref, je me gare dans le parc de l’Alma, en plein triangle d’or parisien, après un tour pour rien. (J’allais chez mon kiné, ce que je ne louperai pour rien au monde, il me raconte que des histoires de cul plus ou moins vaseuses mais assez drôles, tout en travaillant…)

Que des super bagnoles comme au parc de la rue François 1er, un vrai garage de limousines et de voitures de sport, avec quelques Smarts disséminées (les nulles, elles n’ont même pas trouvé une place avec leur taille rikiki).

A mon retour, après le passage obligé par la caisse, la carte bleue et l’escalier (tiens par contre ça sent toujours la…), je lis sur la porte un écriteau :

« PARFUM DU JOUR : FRAICHEUR DU SOIR »

C’est pas beau ça ? Ils nous mettent même un parfum d’ambiance, style l’Occitane, Esteban, lampe Berger…délicat de leur part.

En vrai « Fraicheur du soir », ça tient à la fois du désinfectant et de ce qui a sous le désinfectant…

Mais en plus frais!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s