Envie de verdure, de spectacle, d’air (presque pur) et de détente en famille: direction le bois de Boulogne à Paris, jardin du Pré-Catelan, théâtre de verdure du jardin Shakespeare. De mai à fin septembre, des pièces de théâtre à revoir, comme les Fourberies de Scapin ou à découvrir comme Volpone ou La Tour de Nesle.
Dans le bois de Boulogne, il n’y a pas que des joggers, des poussettes, des rameurs ou des messieurs-dames déshabillés-rhabillés, il y a aussi un jardin très délicat, calme et charmant: le jardin du Pré-Catelan. A côté du célèbre et délicieux restaurant du Pré-Catelan, vous pénétrez par un petit portail dans un hâvre de paix et d’arbres centenaires. Dans cet espace de nature, un théâtre de verdure, au nom du dramaturge anglais le plus connu: . Les rocailles qui entourent la »salle » sont plantées de fleurs et d’essences citées dans les oeuvres de Shakespeare. Une scène en terre et un décor naturel d’arbres, d’herbes, de fleurs.
Les artistes déboulent de tous les côtés, l’ambiance est bon enfant et détendue. Cette année:
- un classique pour les plus jeunes: les Fourberies de Scapin de Molière, les samedi et dimanche et jours fériés à 15h
- Volpone de Ben Jonson, nouvellement traduit et adapté du12 juin au 18 juillet à 17h30 samedi et dimanche et du 4 au 26 septembre à 15h samedi et dimanche
- La tour de Nesle d’Alexandre Dumas, réadapté de fin juillet à fin août
Les mises en scène et les costumes sont classiques; ici, pas de fla-fla, le texte et la comédie!
réservations: 01 40 19 95 33 ou 06 60 10 04 15
un conseil: apporter une petite laine ou un polaire, on est quand même dans une forêt!
Pingback: Week-end des jardins parisiens…et autres « Parisienne à Paris Choses vues à Paris