Alice au pays des trop vieilles: un roman drôle et efficace

Une fois n’est pas coutume, je vous recommande un livre. Plus qu’un livre: un roman, un documentaire, un témoignage, un écrit très drôle et édifiant sur un sujet tabou de notre société actuelle: quand on a plus de 40 ans, on est trop vieille pour bosser à Paris et ailleurs… et bien ça ne va pas être simple de travailler au-delà de 60 ans.

Et oui, Cristina Alonso , journaliste, rédactrice en chef, créatrice du magazine Elle à Paris, a écrit l’histoire de Alice, journaliste, rédactrice en chef…qui se trouve remerciée un beau matin  par son patron alors qu’elle bossait sur un nouveau concept de journal . Il a suffit d’une phrase: « trop vieille pour le poste »!  Evidemment toute ressemblance avec une situation existante dans la vraie vie n’est pas fortuite. Et en plus il lui colle sa remplaçante, 30 ans, à former…

Cristina http://www.confidentielles.com/dépeint avec vivacité et humour, Alice, mère de famille-executive woman-amoureuse de son mari, au tournant de la quarantaine et de ses questions, ( faire un petit dernier, prendre un chien, écouter les copines, …). Derrière  le parti pris de raconter légèrement ses mésaventures, la journaliste met le doigt sur un phénomène de société.  Une façon efficace d’aborder le sujet.

La critique adore et les ventes ne faiblissent pas. Voilà qui  venge Cristina Alonso, qui comme son héroïne, a retrouvé du boulot. Quelqu’un cherchait une femme expérimentée et c’est pour ça qu’il l’a choisie !

Cela ne s’invente pas!   

http://www.wikio.fr

Une réponse à “Alice au pays des trop vieilles: un roman drôle et efficace

  1. Pingback: La nuit du gâteau à Paris: slurp! « Parisienne à Paris Choses vues à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s