![]() |
QUi se cache derrière ce nom énigmatique de MAtt&Jewski ? Et bien, une seule et même personne : Hervé Mattjewski, designer parisien de talent.
J’avais envie de vous en parler parce que j’adore sa personnalité et ses créations décalées où l’humour est toujours présent. Les lampes en plume ont fait sa réputation.
Des lampadaires, des lustres, de forme oblongue, ronde, carrée,…à la fois glamour et drôle, chic mais sans se prendre au sérieux.
Plumes d’oie, de coq, de paon, d’autruche, et bientôt de perroquet, rouge, vert, blanc, bleu…de la lumière qui va avec tous les styles du plus classique au plus design. C’est beau et en plus c’est doux.
N’ayez pas peur, la base sur lesquelles les plumes sont collées est en percaline de coton.
Hervé n’a qu’une contrainte : « le désir d’abord ».
Ce fils de photographe, était attiré, enfant par la mode. Adulte et bon vivant, le voilà cuisinier. Chez lui, il bricole des rideaux, des chaises et le désir de faire quelque chose de ses dix doigts, de toucher la matière et d’en sortir quelque chose lui fait abandonner la cuisine et se lancer dans des études de design…qui l’ennuient assez vite !
Alors il se lance, présente ses premières créations à Maison et objets et c’est parti.
En Septembre 2009, il a fêté les 10 ans d’existence de sa marque.
Pour découvrir ses créations, les admirer ou les commander. Rendez-vous à sa toute première boutique-atelier-show-room sous les arcades et profitez-en pour jeter un œil chez les voisins !,
83 avenue Daumesnil, 12e
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h30, samedi de 11h à 19h30 01 42 00 37 65
Pingback: Mat&Jewski: après les plumes, le Cristal et le Diamant | Parisienne à Paris – Choses vues à Paris