Paris et région parisienne : Des évènements en vrac à ne pas manquer

  A partir du 12 juin, « Monuments et Cinéma » : Des films à voir. Rien d’extraordinaire. Mais des films tournés dans des endroits ou bâtiments faisant partie du patrimoine parisien.

Mercredi 2 juin, un ciné-concert sera donné dans la cour du chateau de Vincennes. Au programme, films muets  illustrés au piano par Serge Bromberg et aux percussions par Aidje Tafial; vous pourrez également visiter le site de nuit. Pour l’occasion des illiminations spéciales ont été concoctées. rens.01 48 08 31 20 

  • Le 12 juin , château de Champs- sur- Marne : Ridicule de Patrice Lecomte et marie-Antoinette de Sofia Coppola
  • Du 24 au 26 juin, Domaine National de Saint Cloud : Belphégor, Peau d’Ane, Un américain à Paris, La Reine Margot, les liaisons dangereuses. Pique-nique à partir de 19h30 projection à 22h pour plus d’infos : 01 41 12 02 90
  • Du 15 au 17 juillet, au Panthéon, soudain habité d’êtres vivants et non plus d’illustres fantômes : Jefferson à Paris, La Marseillaise, La nuit de Varennes.
  • Le 18 septembre, Domaine National de Rambouillet : Marie-Antoinette, 01 34 83 00 25

Puis il y aura « Monuments et Stars », d’octobre à janvier 2011 : à la Conciergerie de Paris, encore un lieu plein de revenants. Il y sera présenté des objets utilisés dans les tournages, des trucs de costumiers, scénaristes, décorateurs.  Rens. : 01 53 40 60 92

Côté Jardins: les 4 et 5 juin, 7e édition de « Jardins, jardin » au jardin des Tuileries. Exposants où vous pourrez acheter des fleurs, objets, outils…

Paysagisme, horticulture, il y aura à voir et à entendre, puisque des tables rondes et des ateliers sont prévus pour vous apprendre à faire pousser herbes aromatiques ou orchidées précieuses.

de 10h à 20h, limité à 19h le 6 juin. entrée  8 et 11h

Art, mode et patrimoine pour la 10e année de Parcours Saint-Germain à Saint Germain-des-Prés, du 3 au 17 juin. Dans les boutiques, dans les rues, des créateurs ont été invités à illustrer le thème « son et musique », « Colors of sound ». Tableaux à base de bandes de cassettes audio, théâtre optique sur tourne-disque.

http://www.wikio.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s