Qu’est-ce qui fait qu’on reconnait dans Paris, un parisien-à-Paris, fan d’ACDC ?
Les cornes clignotantes, bien sûr!
Signe de ralliement garanti des fans du groupe. Signe que vous avez été au Stade de France. Signe que vous faîtes aussi partie des privilégiés de la tribune officielle à qui on a offert les fameuses cornes lumineuses. Le top.
Mais quand on porte ces cornes à la terrasse du Flore, rendez-vous germano-pratin parisien par excellence, sur les coups de minuit 28, on a franchement l’air con. Je vous assure. Surtout quand vous êtes plus près des 52 ans trois quart que des 25 ans et demi, que vous avez du bide et que vous êtes à moitié chauve. Sans compter que vous mangez à moitié affalé sur l’assiette, le coude droit sur la table et le bras gauche pendant mollement sur votre cuisse gauche. le portrait craché de Dorian Gray qui n’aurait pas eu de tableau magique.
C’est comme porter les oreilles de Mickey, voire de Minnie.T’as l’air cool à Disneyland Paris, mais t’as l’air d’un clown à Saint Germain land Paris.
C’était juste une petite chose vue du côté du Flore, Paris 6e par moi, parisienne-à-Paris, verte de ne pas avoir été au Stade de France.
Tout compte fait, en y réfléchissant, ça ne lui allait pas si mal les cornes à Dorian. Surtout quand il a allumé la coiffe version viking. Ca lui allait comme un gant à Michaël Jackson. Mais bon Mickaël, c’était Mickaël…