Théâtre de verdure du jardin Shakespeare: Volpone

l'affiche du spectacle Volpone au théâtre de verdure du jardin ShakespeareHier, jardin du Pré-Catelan, en plein bois de Boulogne, Paris 16e, je suis allée voir le spectacle Volpone de Ben Jonson. « Courageuse », me dit une copine, vu le temps de chien sur Paris.

Oui mais moi je ne pars pas sans biscuit quand je franchis les limites de la capitale. Dans mon baluchon, j’ai: une couverture polaire, un parapluie, une casquette, un anti-moustiques, une écharpe, voire une étole signée Eric Bompard (classe et chaude). suivant le temps on rajoute une bouteille d’eau ou un thermos rhum-citron. Pour les derrières sensibles, un coussin…

Et là vous êtes parés. Le spectacle peut commencer. Ei il a très bien commencé. Un baldaquin sur la scène de terre. oui, oui. Volpone, faux mourrant et Mosca, serviteur retors se jouent des cupides. Quelques gouttes de pluie, puis quelques franches ondées, interrompent la pièce. Hop là tout le monde se réfugie dans la grotte derrière la scène. L’occasion de visiter la face cachée du jardin Shakespeare, de jouer les curieux du club des 5. (moins de 40 ans s’abstenir). Nous voilà dans les coulisses et les labyrinthes souterrains où tuyaux d’arrosage des jardiniers et costumes XVIIIe siècle des comédiens se côtoient aimablement.  Le temps de faire un tour et hop là la pluie s’arrête. Tout le monde se réinstalle et la show continue.

Applaudissements nourris et le décor se démonte, les robes disparaissent, les jeans les remplacent. Il faut vite sortir. mais demain on recommencera avec d’autres spectateurs, un autre soleil, et les mêmes sentiments.

17h30 samedi et dimanche. après les Fourberies de Scapin à 15h30

Réservations 01 40 19 95 33 – 06 60 10 04 15

Théâtre de verdure du jardin Shakespeare – jardin du Pré Catelan Bois de Boulogne Allée de la Reine Marguerite Métro porte maillot puis autobus 244 arrêt Bagatelle-Pré Catelan

Publicités

Une réponse à “Théâtre de verdure du jardin Shakespeare: Volpone

  1. Pingback: Jardin Shakespeare, nouveau spectacle tout août: La locandiera « Parisienne à Paris – Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s