Où est Don Juan? Sur la Seine parisienne!

Laissez-vous charmer par le doux roulis du Don Juan II…bâtiment fendant les ondes du fleuve Seine. Et oui Don Juan II est un bateau, que dis-je un yacht!

Pas une de ces barcasses populeuses surchargées telle un boat people d’où émane un son  discordant en cinq langues où même le français sonne javanais.

photo du yachtJ’ai eu la chance d’être invitée pour une croisière dîner à bord du Don Juan II. Embarquement au port Henri IV.

 Accueil sur le pont supérieur, champagne Krug tout aussi supérieur en compagnie des autres hôtes de ces lieux au ramage décoleté et plumage entalonné doré. Des touristes bien pourvus, des serveurs en tenue pour service classe . Larguez les amarres, amarres larguées! Souque moussaillon, nous voilà partis. Ile Saint Louis, conciergerie, direction la cale enfin, la salle à manger au look de club anglais: fauteuils club, bois brun, lampes de cuivre et entre deux hublots, une gravure de chasse à la groose…mais non, un tableau style naïf de l’embarcadère des Yachts de Paris au temps jadis.

 Ici pas de speaker tonitruant, juste le clapot clapotant.

Queslques tables rondes avec autour de jolis couples amoureux ou de vieux jolis couples plantureux. Début des hostilités, escalope de foie gras, taille escalopine, voire escalopinette…dis monsieur des Yachts de Paris, tu peux pas la faire un petit peu plus grande!!!

En fait le vrai nom c’est: foie gras de canard, daikon confit et bouillon miso, la Concorde défile.

Puis le homard, bien sûr, homard estival, jus de tomates épicé, délicieux! la statue de la Liberté nous salue.

Canette infusée aux agrumes, fine tarte aux figues et mozzarella: une cuisson parfaite, on en reprendrait si on était culotté. Sèvres, la banlieue, la campagne presque, l’île Seguin posé sur l’eau tel le tanker rouillé de Waterworld, Kevin Costner en moins.

Fromage: là aussi on prendrait bien plus que les trois morceaux réglementaires et les petits pains étaient super bons.

Après un petit tour sur le pont supérieur pour admirer la tour Eiffel, on se pourlèche les babines avec le dessert, un bonbon chocolat glace vive sorbet griotte, petits bonbons. Super trop bon!

Mignardises, macarons et chocolats pour ceux qui auraient encore un petit creux.  

le yacht sur la Seine parisienne30 ponts plus tard et un petit tour au delà de Paris où l’on peut découvrir dans les bras du fleuve des péniches d’habitation, des maisons à travers les herbes et les arbres.

Une croisière très agréable, un dîner suculent, un service parfait. 

Evidemment l’ambiance de la table reste à votre charge et à celle de vos amis. Pour moi c’était top! J’ai des amis, des vrais, « des » avec qui on s’amuse quoi qu’il arrive! Bon, un bémol, petit…ils se sont jetés sur les petits pots de beurre de la table, redemandant même au maître d’hôtel du rab! La honte…des morphales.

Donc choisissez vos invités.

Mais pour la croisière, naviguez les yeux fermés avec les Yachts de Paris pour le raffinement, la classe sur Seine. Pas donné (198€) mais pour des occasions spéciales, déclarer sa flamme (prévoir une bague), rompre avec élégance (prévoir une montre) ou faire la différence avec des concurrents, pas d’hésitation, mettez vos petits pieds dans le grand yacht!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s