La galerie des enfants du museum

Au Museum d’Histoire Naturelle, sis au jardin des Plantes, Paris, 5e, dans le bâtiment de la Galerie de l’Evolution, s’est ouvert le 6 octobre, la Galerie des Enfants.

photo galerie des enfantsLà, pas de grosses bêtes de la jungle, de la mer ou du temps passé (très passé) mais des petites bêtes de la maison, de la ville, de la rivière… Un endroit coloré, plein de petits jeux, de trous où l’on découvre des insectes (ceux qu’on aimerait bien ne pas voir dans sa cuisine!) des oiseaux parisiens, les rats parisiens …

photo foret galerieVous avez aussi le monde de l’eau et plus particulièrement d’une rivière dans la vallée de la Seine, où l’on peut se représenter durant la vie sous la préhistoire, avec les gallo-romains, au Moyen-âge et au Second Empire. il y a bien sûr la vie des poissons, et une table tactile qui permet de voir les spécimens naturalisés et leur façon de vivre. Il y a une autre table où l’on peut sentir l’odeur de la vase, de la menthe ou du sanglier! Pouahhh, ça sent fort.

photo mezzanine galeriePuis le monde de la forêt tropicale des Kayapo au Brésil avec ses coiffes de plumes,…et des jeux d’éclairage qui dévoilent ses animauxquand on appuie sur leurs enpreintes au sol, les animaux correspondant, comme le jaguar ou le pécari.

A l’étage la mezzanine permet de voir se balancer le paresseux, et de voir d’en haut les animaux regroupés près de l’escalier.  Cet espace est destiné à la biodiversité et aux gestes que peut faire l’homme quotidiennement pour protéger la nature.

500 m² où la couleur, l’interaction, le multimedia sont présents. Ces espaces sont destinés et adaptés aux 6-12 ans. Ils mettent en scène plus de 400 sculptures d’animaux « à toucher » et de spécimens naturalisés. J’ai bien aimé, même moi à mon âge et en plus j’ai découvert des choses.

Des ateliers dans des salles adjacentes sont proposés.

tarif: 9€ adultes, 7€ – de 26 ans, gratuit – de 4 ans et groupe scolaire

horaires: de 10h à 18h tous les jours sauf le mardi infos: 01 40 79 56 01

Publicités

Une réponse à “La galerie des enfants du museum

  1. Pingback: Biodiversité parisienne: un livre pour les enfants | Parisienne à Paris – Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s