Cuisine italienne pour cuisinière parisienne

La parisienne (le parisien) à Paris aime forcément la cuisine que ce soit le lieu,  la faire ou la manger. J’ai découvert le nouveau show-room de Veneta Cucine. Une boutique de 350 m² qui vient d’être redécorée et qui vous propose le top du design, du pratique et même du développement durable en cuisine.

1photo cuisine compacte2 modèles de cuisines compactes et complètes, sur une ligne ou en îlots sont présentées comme si vous étiez dans votre appartement.
Un appartement constitué de plusieurs cuisines ! Ici point de rustique. Par contre le design se fait fonctionnel avec les concepts Liquida Free ou photo de cuisine  ecocompattaEcocompatta. Cette dernière se présente compacte avec un système qui récupère et filtre l’eau usée et en plus peut se fermer et disparaître derrière un volet noir ou blanc.

J’ai apprécié particulièrement d’ouvrir les tiroirs avec une lumière intégrée qui s’autoallume, les prises électriques cachées qui s’escamotent dans le plan de travail. J’aime les lignes sobres et les mélanges inox et laque qui donnent à la cuisine un air résolument contemporain quelle que soit sa taille.

photo tiroirVotre cuisine peut-être complète c’est-à-dire qu’en plus des  meubles et  appareils électroménagers, vous pouvez choisir d’équiper vos tiroirs des derniers accessoires (couteaux, rape,…) et ustensiles nécessaires à une gastronomie réussie. Évidemment les plus grandes marques sont les partenaires de Veneta Cucine.

J’oubliais le rêve de la ménagère (ou du ménager): les paniers sur rail que l’on peut complètement sortir du placard et qui permettent d’atteindre très facilement sans avoir à y laisser la tête et les épaules, tous les objets et denrées dont on ne se sert jamais faute de pouvoir les atteindre. Je sais, cela existe déjà,  mais là les architectes de la maison ont fait très fort.
Bientôt Veneta Cucine, fort de son expérience en rangement ouvrira une partie dressing, l’autre rêve de la ménagère parisienne.
Même si vous n’avez pas envie de changer votre cuisine ou si vous pensez que c’est trop cher, faîtes donc un petit tour au show-room rien que pour rêver. Cela vaut le coup.
Le plus: le responsable Alain Benzazon sa fille Arielle ont l’intention de proposer des ateliers cuisine dans leurs cuisines, mais que c’est original. Bientôt des chefs viendront faire quelques démonstrations sur place.Vous pourrez ainsi juger sur pièce.  Et vous savez quoi tout le monde sera invité!

 Côté prix : forcément le design et le fonctionnel ont un prix qui démarre à 10 000 €.

Veneta Cucine: 43 avenue de Friedland,  Paris 8e tél. 01 53 75 10 00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s