Je ne sais pas vous, mais , moi, personnellement, je vois un panneau comme ça avec autant de flèches indiquant autant de directions, je ne sais pas franchement où je dois aller…ça me laisserait même tellement perplexe que j’en emboutirai le véhicule précédent qui lui aussi aurait ralenti histoire de réfléchir…ou alors tout le monde s’en fout. Surtout les parisiens qui savent où ils vont.
J’ai trouvé! Ce panneau est dédié aux provinciaux. C’est fait pour les empêcher de revenir dans la capitale en voiture. Le maire préfère qu’ils viennent en char à boeufs, c’est plus écolo, et par les temps qui courrent, ils n’ont besoin que de foin. Vous garez le char au Champ de Mars ou au Rond-Point des Champs-, Elysées, histoire de donner une crise cardiaque aux jardiniers de la capitale qui vont voir bouffer toutes leurs jolies petites fleurs fraîchement plantées et hop, enrayée la pénurie de gazole.
Et le temps qu’ils traversent le pont, on a le temps de penser de quel côté on doit aller.
Si pour vous ce panneau vous parle, n’hésitez pas à me laisser un message, je transmettrai comme félicitations à la voirie voire à la signalétique. Ca leur fera plaisir, je pense parce que on ne doit pas les congratuler souvent…enfin je dis ça.Je dis rien.
(je sais la photo n’est pas bonne mais j’étais pressée! J’étais à pied, moi.)