Mamma Mia: pour un shoot de bonne humeur!

Au théâtre Mogador, Mamma Mia, le spectacle en français, créé avec les chansons d’ABBA, tient toutes ses promesses. Bonne humeur, humour et dance garantis sur fond bleu de Grèce et patt’d’eph’!

affiche mamma mia

photo répétitionLes chansons d’ABBA, on connait. Elles ont beau avoir bientôt 40 ans, il suffit d’entendre une de leur mélodie pour sentir move son body. Que vous soyez clubber ou baby-boomer. Ce spectacle traduit en 10 langues, des 22 chansons aux dialogues, fonctionne grâce à une mise en scène inventive, rigoureuse et parfaitement rodée dans 40 pays depuis 1999.

L’histoire: Donna, habite une île grecque. 20 ans auparavant, elle a aimé 3 hommes qui pourraient être chacun le père de Sophie, sa fille de 20 ans: un architecte égocentrique, un baroudeur sexy et un ex-guitariste pépère. Pour son mariage, Sophie rêve d’être emmenée à l’autel par son père. Elle invite secrètement les 3 hommes qui débarquent à la grande surprise de Donna.

photo répétitions les copains de skyAu milieu des préparatifs de la cérémonie, Donna et ses 2 copines de jeunesse, aussi barrées qu’elle, Sophie et ses demoiselles d’honneur, Sky, le fiancé et ses copains bien allumés, vont vivre 2 jours trépidants de découvertes, souvenirs, amitié, réglements de comptes et remises en questions.

Un tourbillon de scènes défile à un rythme endiablé au son de l’orchestre live dans des costumes bariolés parfaitement improbables. Le décor mouvant de maisons grecques nous emmène subtilement de l’intérieur à l’extérieur, de la taverne à la plage. Tous les interprètes, vieux routiers des comédies musicales et comédiens expérimentés, sont à la hauteur.

metterurs en scène et l'équipe de mamma MiaA commencer par Donna, Claire Guyot qui a la voix, l’autorité et l’énergie nécessaires au rôle (incarnée au cinéma par Méryl Streep). Mention spéciale aux 2 « vieilles » copines survoltées: l’une, mangeuse d’hommes, l’autre, garçon-manqué. On leur doit beaucoup de rires! Les rapports d’amitié entre les femmes sont empreints de vérité, bien à l’image de l’équipe de création du show, la productrice anglaise, la livretiste et la metteur en scène. J’ai été heureuse de retrouver Jérôme Pradon, comédien et chanteur hors pair qui avait réalisé une performance d’acteur l’année dernière dans L’Opéra de Sarah au théâtre de l’Oeuvre.

On a envie que d’une chose, se lever et danser. Heureusement il y a le final où l’on peut enfin bouger, applaudir et chanter! On continue même en voiture ou dans le métro parce que c’est gai, qu’on est de bonne humeur et qu’on a envie de le crier!!!! Parce que vous et moi on est Dancing Queeeeeeeennnnnnnnnnn! Et ça, par les temps qui courrent, ça vaut son pesant de notes.

Théâtre Mogador 25 rue de Mogador, Paris 9e rés: 0820-88-87-86
20h du mardi au samedi et samedi et dimanche 15h. de 25€ à 99€ carré or.

Publicités

Une réponse à “Mamma Mia: pour un shoot de bonne humeur!

  1. Bonjour Je pense tout comme toi . Spectacle super, musique super , la troupe est largement à la hauteur sinon ça marcherait pas . Un grand moment de bonheur, de joie. Ca fait du bien au moral !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s