La Parisienne: un livre mode par Inès de la Fressange, une Parisienne plus parisienne que Parisienne à Paris

dessin du livre la parisienneLa Parisienne est un livre parfait pour Noël à offrir à toutes les femmes qui aiment la mode mais qui n’en sont pas esclaves. A feuilleter tranquillement entre copines ou seule, sous la couette pour éviter les fautes de goût à ne pas faire!

dessin couverture Inès La ParisienneInès est l’archétype de la Parisienne et on s’étonne qu’elle n’ait pas sorti ce livre plus tôt. Jeune mannequin, à la beauté bien à elle, elle est devenue femme  bien dans sa peau et dans ses fringues, maman attentive, Inès de la Fressange a toujours assumé ses envies et son âge de très belle façon. Elle incarne la classe et  la liberté sans snobisme mais avec humour. tout cela se trouve dans cet ouvrage-mode.

dessin inès la parisienneUn ouvrage gai, ludique illustré de (174) multiples  dessins signés par Inès de la Fressange et de photos dont le modèle est Nine, fille d’Inès. Les textes sont de Sophie Gachet, journaliste de ELLE qui a mis en forme les « bavardages » de l’ex-égérie de Chanel.

La créatrice, faiseuse de mode et de tendances donne des conseils, des avis, des adresses dans la capitale. On y découvre des thèmes comme la beauté, la déco, la mode.

On le prend, on lit, on le repose, on découvre, on note et on se décide à aller faire un tour aux endroits que l’on ne connait pas. Des adresses connues, classiques ou autres, toujours justifiées par Inès.

La couverture souple est pratique. Un bouquin à garder, à consulter mais à ne pas en être esclave. Après tout, la mode c’est chacun la sienne et le style c’est forcément perso. Alors lisez, oubliez, portez ce que vous voulez!

La Parisienne de Inès de la Fressange et Sophie Gachet, 25€ Editions Flammarion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s