Vous reprendrez bien une olive?: oui, mais de provence, première pression

Bien du changement dans la typique ruelle aux pavés disjoints dramatiques pour les talons, de la cour du commerce Saint André. Disparue la sympathique boutique de peluches et boîtes à musique. Bienvenue au très beau et assez cher traiteur-restaurant « Dimanche à Paris » et à la boutique où l’olive est reine: PPP. photo de la boutiquePremière Pression Provence a investi depuis novembre 2010 l’une des maisons aux murs bancals à deux pas du métro Odéon.

Ici l’olive est reine. Tout est olive: même les chocolats en forme du précieux fruit à la belle couleur verte. Vous trouverez des tapenades, à la truffe (ma préférée, 7€), tomate séchée, figue,des biscuits pour l’apéritif, des chutneys..; et bien sûr des huiles.

photo bidonLes huiles sont présentées en petits bidons modernes et trois catégories: fruité vert (olive pas encore à maturité), fruité mûr (olive cueillie bien mûre et fruité noir (olive tombée de l’arbre super mûre un peu comme les raisins des vendanges tardives). La dernière catégorie est plus douce, à mettre en trait en fin de cuisson d’un plat.

coffretQue des petits producteurs (entre 200l et 500l par an) de provence (à part une huile italienne et un vinaigre balsamique) sont distribués ici. C’est la volonté du créateur de la marque Olivier Baussan. Leurs noms et leurs photos sont indiqués. Votre huile a un visage.

Vous trouverez aussi des recettes sur le site et dans la boutique, des pots traditionnels de toutes tailles pour conserver les olives, des couverts en olivier, du savon, des crèmes pour les mains…et plein de conseils avisés des vendeurs pour bien choisir suivant votre goût et vos plats.

L’olive sur le crouton: vous pouvez goûter les tapenades, les huiles…

8 cour du commerce Saint André Paris, 6e
01 43 26 79 72

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s