En amour, Cupidon frappe d’abord et puis Carole organise la suite!

En ces temps de Saint Valentin, les amoureux pensent au mariage. Carole Lemasson, jeune femme au parcours éclectique, organise une cérémonie inoubliable, originale et unique,  qui vous ressemble.

Carole Lemasson est devenue wedding-planner, organisatrice de mariage, il y a deux ans en créant Artemizia. Son parcours est aussi original que ses soirées.

Enfant, elle ne vit que pour la danse. Après le classique, elle opte pour la danse jazz au centre américain du boulevard Raspail. Passionnée, elle arrête l’école pour la danse et intègre la première troupe de Hip Hop en France : « Black, Blanc, Beur ». La compagnie voyage et emmène Carole en tournée, de Berlin à Barcelone. Victime de problèmes de dos, elle raccroche ses chaussons et ses baskets.

L’ex-danseuse suit une formation de styliste- modéliste dans une petite école parisienne reconnue par la chambre syndicale de la couture : une expérience de rigueur et de précision.  De stages dans le prêt-à-porter de luxe au passage dans le magazine « le Jardin des Modes », elle en tire une certitude : rester enfermée,  dans un bureau lui est impossible. 

Elle se tourne alors vers le spectacle et ses premières amours. Sur son CV, on l’engage comme styliste au cinéma, pour des émissions de télévision comme « La Dernière Séance. Elle crée des costumes pour les films de publicité et des séries télé.

Sept ans s’écoulent, l’artiste dans l’âme, s’ennuie. L’idée de mise en scène la titille. Pour aborder la direction d’acteurs, Carole s’inscrit dans une école de comédie et suit des cours d’écriture de scénarios pour un jour réaliser son rêve, tourner un film.  Elle se lance dans l’assistanat et découvre un monde où l’on traite plutôt mal les assistants.

Ouvreuse au théâtre, le soir, elle découvre le monde du spectacle vivant, bien différent de celui de la télévision ou du cinéma. « Au théâtre, on fréquente les mêmes personnes pendant des mois, on a le temps de les connaître, de développer des relations humaines. » Un attaché de presse, Pierre Cordier cherche une collaboratrice. Elle se lance. Sa connaissance du milieu du spectacle et son empathie naturelle, lui permettent de faire sa place dans cet univers. Bien sûr, les gens sont plus âgés mais ils ont aussi des choses à raconter. « On assiste à des répétitions, à la création du spectacle. Ce sont des moments très forts et émouvants. »

10 ans se passent. L’ancienne danseuse de Hip Hop a la bougeotte. Elle ressent le besoin de revenir à des activités plus créatives.  Le bilan de ses expériences diverses et riches, ses envies, la conduisent à  l’évènementiel qu’elle a toujours aimé. « J’aurais adoré travailler sur des sons et lumières. » Elle aime les gens, mettre en scène, organiser, habiller, décorer…ce sera créatrice d’évènements privés.

« J’ai pensé que c’était un bon créneau. J’accorde de l’importance à l’esthétique, je connais les vêtements, j’aime les rapports humains et mettre en scène une journée. J’aime que tout s’enchaine avec fluidité en collant toujours à la personnalité des gens. » Chaque fois c’est un évènement unique. Elle intervient autant pour les mariages que pour des anniversaires et toutes les dates qui vous sont inoubliables.

« En général, les personnes arrivent avec un projet. Nous échangeons sur la nature du projet, le nombre d’invités, le lieu, le budget. Et puis en parlant je découvre des détails qui vont faire que cela sera unique et personnel. »  De ces activités passées, elle a conservé des relations artistiques et peut ainsi proposer des animations qui sortent de l’ordinaire dans des univers comme le cirque, la chanson, le lyrique, la danse…

« Un homme voulait faire une surprise à sa femme pour son anniversaire. En discutant, j’apprends qu’elle adore la danse classique. Je propose un pas de deux. Et le soir, après le diner dans un salon privé au George V, le mari a pris le micro devant tous ses amis et sa femme. Il a annoncé un extrait du Lac des Cygnes interprété par deux premiers danseurs de l’Opéra de Paris. La dame incroyablement surprise, avait les larmes aux yeux.  J’étais ravie !

 Artémizia, 320 rue Saint Honoré Paris 1er contact@artemizia.fr
Tél: 01 42 87 34 45 ou  06 13 20 83 34 à partir de 500€/personne

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s