Plombier or not plombier?

Je me sens comme Belmondo dans Le Magnifique, attendant le plombier qui doit refaire sa salle de bains dévasté. Et quand ce dernier arrive, il déclare: « Ah mais l’électricien n’est pas passé? Ben je peux rien faire tant que l’électricien n’est pas venu. » Et sur ce, s’en retourne.

Le lendemain, l’électricien se pointe, et devant la salle de bains ravagée, déclare: « Ben, il est pas venu le plombier? Je peux rien faire tant que le plombier est pas passé. » et sur ce, tourne les talons.

C’est à peu près ce que je vis en ce moment. « madame, je peux pas faire la plomberie si le plombier de l’immeuble vient pas réparer la fuite. »  « Madame, je peux pas venir réparer la fuite si le syndic me donne pas mission de réparer le fuite. » « Madame, je ne peux pas donner mission au plombier si le gardien n’a pas constaté la fuite…. et puis ne m’appelez plus, voyez avec l’assistante ou débrouillez-vous avec le plombier. »

ben je vais faire ça et puis prendre une clé à molette pour taper sur tout ce qui bouge!

Un conseil plutôt que rénover la salle de bains changer d’appartement, c’est plus rapide et plus pratique. Quatrième semaine et oh joie hier, j’ai vu ma nouvelle baignoire posée! Oui j’ai choisi une baignoire (petite) et pas une douche.  N’en déplaise aux éco-empêcheurs de tourner en rond, j’ai envie de clapoter dans l’eau, allongée de tout mon long (1,56m) au moins une fois par semaine.
Le reste du temps, je prends des douches.

Reste, le carrelage « faut bien quatre jours madame », poser les toilettes (indispensable, je me vois mal utiliser la sanisette Decaux, en pleine nuit), le lavabo et les différents meubles. Tout ça devant être fait dans la semaine 5.
Je ne sais pas pourquoi, je sens qu’il va y avoir une semaine 6…

Publicités

Une réponse à “Plombier or not plombier?

  1. Les informations ici présentes sont relativement pertinentes et intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et cela nous permet d’y comprendre un peu plus car le sujet est moins évident qu’il n’y semble.
    Valentin Pringuay / Presse-citron.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s