Une semaine…pas plus: pour rire aux éclats

Clément Michel, jeune auteur dans la catégorie « comique de notre temps », signe sa quatrième pièce d’été: Une semaine…pas plus. De quoi s’amuser pour deux heures au moins à la Gaîté Montparnasse!

L’avantage des pièces de Clément Michel, c’est qu’elles commencent l’été mais continuent pour plusieurs hivers. La preuve, sa première pièce à succès Le Carton, une histoire de déménagement, est reprise actuellement au Palais des Glaces.

Trois personnages: l’homme, fatigué au bout de 4 mois de vie maritale avec sa copine. La femme, petite amie du premier qui le croit amoureux d’elle et ne se doute pas qu’il va demander à son meilleur copain, le troisième larron, d’emménager avec eux pour que leur couple explose. Pourquoi? Parce qu’il ne peut pas dire à sa petite amie ce qu’il pense: c’est à dire: je rêve que tu te fais démembrer par un camion rouge, je ne peux plus te supporter: casse-toi!

L’argument est simple mais déjà tordu. Et ça ne va aller qu’en empirant. Le meilleur ami accepte de jouer le trouble-fête, contraint et forcé, mais pour « une semaine..pas plus! »
Le problème c’est que le copain est parfait, discret, cordon bleu, bricoleur, tant et si bien que la copine ne le trouve pas du tout envahissant…voilà qui ne fait pas les affaires du malotru.

Clément Michel joue le goujat avec délectation. Il va coacher son ami, Sébastien Castro, pour qu’il devienne insupportable mais cela ne va se passer comme prévu…
Sébastien Castro est super drôle en insupportable contraint et Maud Le Guenedal ajoute une touche de charme en petite amie compréhensive mais pas stupide.

Je vous recommande ce très bon début de fin de soirée!  (titre d’une autre pièce de Clément Michel, finesse de critique!) Mise en scène inventive de Arthur Jugnot et David Roussel.

Et si vous arrivez tôt, plutôt que de picoler avant à L’entrac’te ou au Back Stage, les deux bars du coin, allez voir Padam, Padam, un spectacle chanté pas ennuyeux au contraire. Isabelle George, la belle talentueuse et ses acolytes, vous rendront gai et heureux. (© François Darmigny/Maybe. Robe Didier Ludot www.didierludot.com)

Les deux spectacles tout l’été au 26, rue de la Gaîté  75014 Paris
Tél. 01 43 20 60 56

Une réponse à “Une semaine…pas plus: pour rire aux éclats

  1. Accidenti… se solo Parigi fosse dietro l’angolo!
    Certo questa pièce ha proprio l’aria d’essere divinamente divertente…
    Ci faccio un pensiero, chissà… e poi le vacanze sono proprio diertro l’angolo!
    Serenità :-)claudine
    http://Ladyclaudine.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s