une chouette pièce au Petit Théâtre de Paris: bel auteur, beaux comédiens

Sunderland, se joue au petit Théâtre de Paris, rue Blanche. Si le théâtre est dit « petit », cela ne concerne que la salle, la pièce, elle, est excellente.

Sunderland, c’est le nom d’une bourgade du fin fond de l’Angleterre où le football et la bière sont la meilleure drogue contre le chômage, depuis que l’usine de nuggets a fermé.
Sally, ex-Miss Sunderland, a besoin d’argent. Sa petite soeur, fragile, risque de lui être retirée si elle ne trouve pas un travail. Ruby, sa colocataire et meilleure amie, vivante et irrésistible avec ses phrases à l’emporte-pièce, vivote avec ses clients du téléphone rose.
Les temps sont durs. Sally a une idée qui pourrait changer leur vie et lui permettre de racheter la librairie du village. Une idée où elle abandonnerait beaucoup d’elle-même. Mais que faire quand on ne peut compter que sur soi et que la vie ne vous a pas fait de cadeaux?

On est comme dans un film social anglais, avec beaucoup d’humour en plus. On parle vrai et clair. Derrière toute la misère morale, il y a l’amour qui lie trois filles, trois êtres qui se débrouillent pour se faire une vie autre que celle qu’on leur a tracée. Le don, l’affection, la solidarité, justifieront le moyen pour trouver enfin « une porte ouverte ».

L’auteur, Clément Koch n’est  pas connu mais talentueux. Les comédiens (excellentes Constance Dollé et Elodie Navarre, en amies solidaires des galères) ne sont pas médiatiques. Mais le tout mérite que l’on se déplace pour rire, s’émouvoir et se dire en sortant que tant qu’il y a de la vie et des amis, il y a de l’espoir!

Théâtre de Paris 15, rue Blanche  75009 Paris
Du mardi au samedi à 21h Samedi à 17h Dimanche à 15h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s