bistro simple, sympa et bon: Secrets de Famille

Mardi dernier, comme je vous l’ai raconté, j’ai passé une délicieuse soirée en compagnie du Quatuor et accessoirement d’Anne, une amie de presque 30 ans…bref. (ce n’est pas qu’elle soit accessoire au contraire, la personne qui accompagne fait partie aussi de la soirée réussie mais vous vous en fichez un peu vu que vous ne savez pas qui sait.)

Avant le spectacle, petit détour alentour pour un petit casse-croûte vite fait bien fait.
Ce ne sont pas les établissements de bouche qui manquent, du bistro au resto, du plus bistroquet au plus snobinard qui se la pète à recevoir les comédiens mais négligent les clients du commun.

A deux pas du théâtre de Paris, trois endroits: le plus proche est une petite brasserie honnête aux faux airs de poutres apparentes.
Le suivant en descendant la rue n’a…aucun intérêt. Le décor est attractif, se la joue restaurant bon chic pas de genre. Mais dans l’assiette, ni bon ni mauvais, aucun caractère, aucun goût, du plat (dans le plat), du rien.

J’ai choisi d’essayer le troisième , Secrets de Famille.  Il ne la ramène pas en décor superflu mais affiche un air chaleureux. A l’intérieur c’est clair, moderne, sans tape à l’oeil. D’ailleurs j’ai remarqué que comédiens, attachés de presse, se retrouvaient là pour boire un verre ou manger rapidement. Un signe. Ce soir-là, Clémentine Célarié, qui s’en allait voir le Quatuor également, se sustentait à une table de la mienne…

Exigu, pour rentrer on pousse un peu le client au bar et on s’installe en poussant un peu table et chaise. Sur le tableau, des plats autour de 10€ et des desserts à 7€.
J’ai choisi le plat du jour: lasagne bolognaise de courgettes, salade. Super bon, goûtu, bien servi. Anne, tentée d’abord par le tartare de charolais, les manchons de poulet ou l’assiette auvergnate, a opté pour la salade de chèvre chaud.
Des plats simples, de la cuisine de bonne femme diraient les chefs masculins. Surtout de bons produits sur une carte courte, cuisinés avec sentiment. La salade est fraîche, la pain est bon, le service attentif.
Pour le dessert, on s’est laissé tenté par le fondant au chocolat (les deux dernières parts), sublime. Super bon. Il y avait aussi le gâteau de pommes caramélisées que les hôtes d’à côté se tapaient à belles dents.
Sans oublier une belle carte des vins à des prix corrects.

En sortant la pluie s’était arrêtée, nos papilles étaient rassasiées. La soirée avait bien commencé.

Secrets de famille: 11, rue Blanche Paris 9e 7h-15h30. 18h-21h30. Fermé sam., dim
Tél. 01 53 16 30 45

Publicités

3 réponses à “bistro simple, sympa et bon: Secrets de Famille

  1. Je suis outré de lire un article qui critique les resto du quartier et qui ne soit même pas signé. J’aimerais vivement que cette personne me contacte, je lui demanderais de quel droit, elle peut juger mon restaurant sans y avoir jamais passer la porte.

    • cher monsieur, mon article est forcément signé vu que j’écris sur mon blog.
      je critique votre restaurant du droit du client qui a diné dans votre restaurant. je viens très souvent au théâtre et j’ai diné dans tous les restos alentour. Je suis désolée mais le décor est sympa, le service correct mais la cuisine est quelconque, pas mauvaise, sans de vrai parti pris.

  2. Pingback: Secrets de Famille, un resto maison | Parisienne à Paris - Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s