J’Accuse: une pièce pédagogique au Petit Hébertot

Yvan Varco et Bérengère Dautun, incarnent Emile et Alexandrine Zola. A la veille de publier dans le journal L’Aurore sa lettre ouverte au président Félix Faure, Alexandrine trouve le brouillon de l’article de son mari sur son bureau. Tandis que l’auteur va dicter son article au journal.

La pièce met en scène l’écrivain qui va « raconter » son article. Il présente  un état de l’affaire Dreyfus très précisément avant de lancer en conclusion ses « J’accuse ». Il nous explique l’affaire.

En pendant, son épouse qui découvre son engagement au fur et à mesure des lignes, va apporter ses commentaires, ses précisions, sa vue passionnée de l’affaire. Pour cela, les adaptateurs Xavier Jaillard et Bérengère Dautun, ont puisé dans les textes de la littérature française.

Le tout donne à la pièce un côté très pédagogique tout en restant un spectacle grâce à l’interprétation investie des deux comédiens.
Une pièce pour tous les citoyens, pour tous, pour ne pas oublier que la liberté, l’égalité et la fraternité est une affaire de tous les jours.

Petit Hébertot 78 bis, boulevard des batignolles 75017  Paris
01 42 93 13 04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s