Tchekhov: 3 comédies en 1 acte

Sur la Butte Montmartre, la jolie salle Art Déco du Ciné 13 Théâtre, dirigée par Salomé Lelouch présente trois comédies en un acte de Tchekhov: L’Ours, La Folle Nuit, La Demande en Mariage. La jeune troupe dirigée par le metteur en scène Benoît Lavigne (qui dirige aussi Marie Vincent et Roland Marchisio dans  Une Autre Vie au Théâtre La Bruyère) ne démérite pas.

Tchekhov a écrit trois comédies où les couples se forment, se croisent, se battent, s’apprivoisent. Tchekhov dissèque les relations homme-femme. Il observe le pouvoir de l’amour et du désir sur des êtres cadenassés par le regard des autres et de la religion.

Benoît Lavigne accompagne les pièces par une violoniste qui joue en live des musiques tsiganes. Les spectateurs sont dans l’ambiance.
Les trois pièces montent crescendo.
Si L’ours manque de « rage », La Folle Nuit ne manque pas de piquant. Mais La Demande en Mariage est réjouissante. Les comédiens sont à la hauteur du texte par le rythme et la verve. Estelle Kitzis et Hervé Jouval sont deux natures comiques qui donnent à leur rôle de l’énergie et une touchante timidité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s