Palais de l’Elysée, par ici la visite

Je découvre le site de l’Elysée et notamment la rubrique parcours, je m’empresse de vous faire partager mon intérêt. Car avec elle, vous entrez dans les coulisses du Palais. Aujourd’hui, citoyennes, citoyens, compagnonnes, compagnons, camarades, camarades, suivez le premier jour d’un huissier.

Evidemment le parcours est scénarisé, mais c’est assez bien fait, vivant et cela permet de découvrir tous les dessous (pas ceux de la première dame) d’un dîner d’état. Ce soir le président reçoit le président chinois.

Nous suivons l’huissier dans le bureau du président, puis dans le garage, dans la cave où sont entreposés les drapeaux de 200 pays. Nous découvrons la fleuriste qui concocte des centres de tables, l’argentier qui dispose les candélabres fleuris, le chef et sa brigade qui composent le diner (chaussons de volaille de Bresse) et suivons la sommelière, gardienne des trésors bacchusiens de l’endroit, dans la cave aux trésors en bouteille.
Les invités arrivent, la horde des maitres d’hôtels est dans les starting-blocks.

Une jolie visite dans la vitrine de l’excellence française, un parcours dans le palais qui se découvre petite ville remplie de fourmis qui travaillent modestement au prestige de notre pays. Un diner presque parfait à l’échelle mondiale!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s