Inconnu à cette Adresse: lecture au théâtre Antoine

Deux hommes, Max et Martin sont deux amis. L’un est juif, l’autre est allemand. Ils sont inséparables, ils font même des affaires ensemble aux Etats-Unis. Mais l’Allemagne bouge et Martin rentre dans son pays. Ils vont s’écrire et au fur et à mesure de leur correspondance, vont se déchirer aussi sûrement que l’Europe.

Delphine de Malherbe a choisi ce texte « Inconnu à cette adresse » car c’est un texte magistral, bouleversant, essentiel.

Un spectacle statique qui existe par la force des mots et de l’imagination, du coeur et de l’esprit et du ressenti des spectateurs.

Pour dire des lettres aussi denses et chargées, il faut beaucoup de maitrise, de sensibilité mais aussi d’expérience de la vie. De janvier à mars, trois distributions différentes se succèderont au théâtre Antoine et feront résonner les mots de ces deux hommes.

Gérard Darmon et Dominique Pinon ouvrent le bal en janvier, en février : Thierry Frémont et Nicolas Vaude et en mars, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Six comédiens, six natures, un texte. A découvrir trois fois.

Théâtre Antoine
14 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Réservations : 01.42.08.77.71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s