Créer son parfum avec L’Artisan Parfumeur

Quand je suis malade, alitée, éthérée sur ma couche…telle Marguerite Gauthier, enfin la normale, pas celle de l’Odéon, j’aime m’habiller cool mais ne pas rester en vêtements de nuit et m’asperger d’une brume brumisante fraiche. Moi qui ne change que très rarement de parfum, je choisis une eau de Guerlain version pamplemousse. Offerte par la mère de ma belle-soeur qui ne me refile pas un cadeau qu’on lui a déjà filé…elle.

Tout cela pour en arriver à l’atelier de l’Artisan parfumeur. Grâce au Bon Marché (mine pour toutes les courses chics, chocs et chères), je découvre que l’Artisan Parfumeur organise des ateliers parfum.

De la découverte en boutique à la création d’un parfum que vous emporterez, en passant par l’initiation aux différentes étapes de la création d’un parfum, vous avez le choix du stage.
De plus, haut de gamme oblige, vous pouvez préférer y assister en groupe ou ne pas vous mélanger et bénéficier de la science du parfumeur en atelier privé. Forcément plus onéreux. je ne dis pas plus cher car « cher » ne se dit pas.  De une heure à quatre heures pour connaître les mystères du parfum et de ses matières premières si précieuses. C’est quand même so chic de porter son propre parfum et de pouvoir dire à ses « amies »: « c’est moi qui l’ai fait!  »

Pour tous les amoureux des fragrances, de l’alchimie des sens et de la curiosité d’un savoir-créer.

Pourquoi pas une idée de cadeau pour la Saint Valentin…

De 30€ à 170€ en groupe. En privé jusqu’à 340e selon l’atelier choisi.

Une réponse à “Créer son parfum avec L’Artisan Parfumeur

  1. Il y a également le site http://www.arts-set.com qui propose un large choix de Fragrances et des Orgues à Parfums pour s’initier facilement à ce Monde merveilleux !
    notre site!!! arts-systems.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s