Printemps-Eté 2012: art de la table

En ces temps de neige, je reçois le dossier de presse de Bernardaud et que vois-je dans les nouveautés Printemps-Eté?
Des assiettes inspirées de la montagne. Mais pas des pics enneigés mais du ski, des sapins, des télé-sièges, des l’escalade…

Je ne sais pas comment ils vont vendre ça en été mais bon ne soyons pas moqueurs, je trouve la déclinaison très sympathique, originale et je dirais même audacieuse! Fond blanc ou bleu glacier, doré mat pour petites silhouettes descendant tout schuss ou allongeant un pas déterminé de skieur de fond. Un cadeau clin d’oeil pour les amoureux de la blanche (neige). pensez-y pour la Saint Valentin…

Pour se réchauffer, changement d’herbage, l’Afrique ou l’Amérique du Sud mais surtout le délire baroque des frères Campana qui ont dessiné des tasses, coupes ou assiettes, inspirées des couleurs pétantes de chefs indiens, de peaux de tigres ou d’autres animaux du cru.

Sinon, vous pouvez aussi choisir le blanc contemporain ou classique, le style des styles français très royal, les fleurs de notre temps ou celles des temps anciens, selon votre humeur, votre âge ou votre table.

Il y a comme chaque année la réédition d’un objet historique: une tasse du 18e siècle au décor or sur fond bleu, d’inspiration chinoise. Vous pouvez admirer l’original au Louvre.

Côté bijoux: une bague au décor japonisant et coloré nommée Geiko. Autre cadeau sympathique…

4 réponses à “Printemps-Eté 2012: art de la table

  1. Preferisco lo stile francese… il piatto classico con bordura dorata ed impreziosita dalle piccole margheritine!!!
    Delizioso e prezioso!
    Merci, sérénité
    Claudine

  2. Ben j’vais t’expliquer, ma petite Véro chérie: les assiettes avec les montagnes, les skieurs et pis tout le reste, ils le vendent aux gens qui ne peuvent pas aller à la vraie montagne parce qu’ils ne peuvent pas, tu comprends, parce que parfois, on peut avoir des empêchements, comme se casser la cheville. Alors ils ont décidé de mettre la montagne dans les assiettes, pensant que ceux qui sont dans le plâtre, pour passer le temps, ils mangent…. Mais bon, si tu veux de la neige sans les assiettes, tu peux venir ici, on approche bientôt du mètre!!!
    Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s