Phrases …

Certaines phrases laissent songeur (se) :

Entendu dans Top Chef sur M6 d’un candidat à la fin de l’épreuve où il fallait faire une entrée et un plat avec le même légume. Avec son binôme, il avait choisi l’oignon.

_ On a sorti le meilleur de nous-même dans un oignon, c’est pas tout le monde qui pourrait le faire.

Je confirme! Comme quoi en France il n’y a pas que Ducros qui se décarcasse.

Hier soir, Nicolas Sarkozy confirmait sa candidature à l’élection présidentielle, comparant son devoir à celui d’un «capitaine de navire . dont le bateau serait en pleine tempête» « Vous imaginez qu’il quitterait son poste? ».

Ben oui et pas plus tard qu’il y a trois semaines. Je ne sais pas qui lui a préparé le discours mais franchement c’est mal venu.

En même temps le naufrage du paquebot s’est passé par temps clair, peut-être que si cela avait été en pleine tempête, le capitaine du Concordia serait resté à bord…va savoir.

Publicités

Une réponse à “Phrases …

  1. Oui, ça laisse songeur, quand je pense que je suis si sévère avec les étudiants étrangers à qui j’apprends le (bon) français! Songeur parce que je suis obligée de leur apprendre le français « à deux visages »: d’une part, le vrai, le bon, le beau et d’autre part, celui qu’ils entendront dans la rue, à la télévision, à la radio et/ou au cinéma. Le plus difficile pour moi? Leur faire comprendre que parfois, les français ne parlent pas forcément …. français et que leur navire doit voguer au gré du (français) courant (restons dans la marine, c’est de triste actualité, me semble-t-il).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s