Catherine André: une palette de couleurs

Des couleurs qui éclaboussent, surprennent, se mélangent et donnent bonne mine aux tenues de ce printemps-été 2012. C’est la nouvelle collection de Catherine André.

J’aime bien faire un tour deux fois par an chez Catherine André. En fait c’est plutôt quatre: deux fois pour jeter un oeil sur la collection de la saison et deux fois pour les soldes de saison.

Cette année, je retrouve la maille, la soie, le voile de coton, le jersey de lin, des tissus et matières nobles ainsi que des imprimés originaux et des tissages qui marient des couleurs éclatantes, ce type de couleurs que l’on n’oserait pas associer et que la nature, elle, fusionne savamment.

L’inspiration de Catherine André puise dans les lumières des vagues bleues, vertes, presque marrons, dans les tons ocre, orangé des toits du midi, dans le jaune, le sable, le grège des plages.

Des formes amples pour des pantalons fluides, des tuniques, des robes longues, de petites vestes et des jupes faussement sages, ultra bien coupés.

Je craque pour la tunique en maille Chavela, le pantalon Estrella, le pardessus Syracuse, aux allures de graffiti naturel, la jupe en maille ajourée Favola. Voilà!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s