Le Chat Botté en plein air! (jardin Shakespeare)

Que faire des petits, dès les beaux jours venus ? Les emmener au théâtre en plein air découvrir le Chat Botté, un conte joué en costumes, sur la scène du théâtre de verdure du jardin Shakespeare à partir du 2 mai.

L’histoire du Chat Botté

Petit retour en enfance : Gaétan, fils du meunier Hubert se voit confier en héritage à la mort de son père, un chat, nommé Tristan…déception de l’héritier. Mais il ne se doute pas que Tristan, qui deviendra un chat botté, possède des qualités et des pouvoirs pour lui assurer, une vie de château, une existence de prince…

Pour rendre son maître pauvre, heureux et riche et vaincre les embûches, le petit chat peut compter sur la ruse, la malice, son intelligence et sa hardiesse. Il en aura besoin car sur sa route, il croisera un méchant ogre que personne n’a jamais approché mais qui terrorise toute la population, un roi, qui connaît son existence sans savoir où il se cache, une belle princesse ainsi que des personnages venant d’autres contes… par la magie de l’imagination.

Le Lieu exceptionnel du Jardin Shakespeare

Les comédiens en costume et masqués font vivre les personnages du conte du Chat Botté sous les arbres de la scène en plein air du jardin Shakespeare. Si vous ne connaissez pas cet endroit, vous devez le découvrir, il est magique !

Niché dans le bois de Boulogne, dans le jardin du Pré Catelan, le jardin Shakespeare est constitué d’une scène, de coulisses, d’une salle en pelouse sur laquelle peuvent prendre place jusqu’à 400 spectateurs.

La scène est entourée d’arbres, de rocaille, de fleurs, mentionnés dans cinq pièces de Shakespeare. Les comédiens du Chat Botté évoluent dans cet espace naturel. Le spectacle prend un relief particulier au gré de la couleur du ciel et de la lumière qui passe à travers les feuilles des futaies.

Le spectacle le Chat Botté

Le spectacle est conçu pour les enfants à partir de 5 ans. Le metteur en scène, Sandrine Pocskaï, a pensé chaque détail de sa mise en scène pour une compréhension parfaite des petits sans ennuyer les grands.

Ainsi chaque personnage du Chat Botté, possède son thème musical original, les couleurs des costumes ont été choisies en fonction des bons et des méchants et des conventions en la matière : rouge sang pour les affreux, pastels pour les gentils.

Un spectacle élégant et drôle que j’ai eu le privilège de découvrir, dans un cadre exceptionnel pour toute la famille !Un bon plan pour les vacances d’été puisque le spectacle dure jusqu’au 30 septembre.

Un conseil: prenez un parapluie, une ombrelle, une petite laine ou de la crème solaire selon la météo!

Jardin du Pré Catelan, Bois de Boulogne, allée de la Reine Marguerite, Paris 16e Mercredi, 14h samedi, dimanche et jours fériés, 11h. Relâche du 6 au 17 juin
Adultes : 12 euros, enfants : 8 euros (gratuit jusqu’à 3 ans) Famille : à partir de 3 enfants : adultes 10 euros, enfants 5 euros

Production Compagnie Le Vers Galant réservations: leversgalant@yahoo.fr Tel: 01 71 03 45 28 http://leversgalant.perso.sfr.fr/leversgalant/accueil.html

Une réponse à “Le Chat Botté en plein air! (jardin Shakespeare)

  1. Pingback: Le Chat Botté au Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare: vidéo | Parisienne à Paris – Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s