Caroline Vigneaux: La belle est drôle et pas bête

Dans la petite salle du Palais des Glaces, on se presse pour voir le spectacle « Caroline Vigneaux quitte la robe » qui cartonne depuis novembre après Le Temple, les Blancs-Manteaux et Avignon. La jeune femme est jolie. Première constatation si on en avait besoin puisque elle pose nue sur son affiche. Mais est-elle drôle ? Oui !

Le sens du public

Dans cette salle où acteurs et spectateurs sont très proches, Caroline et son sourire charmant a vite fait de les mettre dans sa poche. De sketchs en sketchs, sans temps mort, elle raconte son changement de vie radical qui l’a faite passer d’avocate à comique et le public s’écroule de rire.

Une galerie de personnages

D’abord elle séduit ce public « amateur » en mimant le chauffeur de salle des émissions télé Les personnages se succèdent : l’avocate débutante et un peu nympho séduisant un client meurtrier de son épouse, la boss insupportable d’un cabinet américain plus vraie que nature, la nunuche de Pôle Emploi, la comédienne refaite qui fait peur, le fiancé bo-bo devenu bio-bio, l’égérie du rugby ou le récit de la pub chantée du Vibrator……sans oublier sa mère, catholique bon teint débarquée tout droit des Vosges pour faire changer d’avis sa fille sur son changement de vie. Elle l’imagine en rappeuse de choc qui chanterait « elle quitte la Sorbonne pour devenir bouffonne. »

Humour noir

Elle campe des personnages plus barges les uns que les autres, outrés et décalés, quelquefois avec un zeste de double sens qui donne dans le grivois ou dans l’humour noir glaçant que son joli minois et son élégance font passer. On passe un excellent moment avec Caroline, la belle drôle(sse) !

Le spectacle est prolongé jusqu’au 28 juillet, profitez-en.

DU MARDI AU SAMEDI A 20H00 au PALAIS DES GLACES 37 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris

Métro République Location 01 48 03 11 36

Publicités

Une réponse à “Caroline Vigneaux: La belle est drôle et pas bête

  1. Pingback: Caroline Vigneaux à l’Olympia | Parisienne à Paris - Choses vues à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s