Balakid: Apprendre l’anglais aux enfants en se baladant dans Paris

Comment donner l’envie d’apprendre l’anglais aux enfants ? En s’amusant ! C’est en répondant à cette question que Julie Moitry a créé Balakid. Elle propose des promenades ciblées dans différents quartiers de la capitale pour des enfants de 7 à 17 ans. Tous les échanges se font en anglais ou sont bilingues ! Une façon ludique et intelligente de travailler une langue.

A 30 ans Julie Moitry s’interroge sur son avenir. Elle a étudié la langue anglaise, donné des cours et a travaillé dix ans dans le tourisme. Elle se souvient aussi de son enfance timide qui l’empêchait de communiquer et de s’amuser autant qu’elle l’aurait voulu. Elle crée en 2012 Balakid qui mélange toutes ses expériences professionnelles et personnelles.

Elle propose en suivant ses programmes de développer la pratique de l’anglais en faisant découvrir la capitale aux enfants de 7 à 17 ans. Une façon originale et ludique de travailler sans s’en apercevoir.

Chaque promenade est étudiée pour découvrir un quartier, un parc, un monument. Les enfants, quatre, pas plus par balade, reçoivent dès le départ un carnet de voyages. L’accompagnatrice leur laisse découvrir et leur demande leurs commentaires. Ils prennent ainsi en main la visite à leur rythme.

A la fois douce et dynamique, patiente et souriante, elle met en confiance les petits et les grands. Elle permet à chacun de s’exprimer en prenant en compte leur âge, leur caractère et leurs désirs.

On peut ainsi découvrir Montmartre, le Quartier Latin, Montparnasse, le quartier de l’Opéra, mais aussi le centre Pompidou avec Pompompidou, Tour Eiffel tu es la plus belle, Diplodocus et compagnie pour le jardin des Plantes … Des promenades riches en découvertes qui apportent aux enfants confiance en soi et aisance en pratiquant l’anglais d’une façon originale.

Julie propose aussi à domicile des ateliers artistiques (créations de tours Eiffel farfelues, mosaïques,…) et des jeux bilingues ou tout en anglais. Pour les ados, au programme des conversations, des virées shopping, des sorties ciné, toujours made in English !

Après les visites, les balades, Julie désire développer les rencontres entre français et étrangers de langue anglaise dans la convivialité, la découverte et le respect des cultures.

http://www.balakid.fr, contacter Julie au : 06 16 76 33 05 A partir de 20€ ou 30€ par enfant suivant le temps de balade.

Une réponse à “Balakid: Apprendre l’anglais aux enfants en se baladant dans Paris

  1. Deliziosa idea!!! Sono certa che funzionerà a meraviglia… noi per la prossima estate abbiamo optato di mandare i nostri due ragazzi (che avranno 11 e 14 anni) direttamente in un college a Londra per dei corsi di musica da camera…
    Peccato che la tua stupenda Parigi sia un po’ lontana dal nostro piccolo canton Ticino in Svizzera!
    Un abbraccio e serena estate
    :-)claudine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s