Proust sur scène au Vieux Colombier

L’élégant Jacques Sereys reprend Du coté de chez Proust et crée un nouveau spectacle adapté de À la recherche du temps perdu de Marcel Proust au théâtre du Vieux Colombier en novembre.

Deux monologues vivants et habités à vous donner envie de lire ou relire Proust. En 2005 Jacques Sereys avait adapté Du coté de chez Swann de Marcel Proust et demandé à Jean-Luc Tardieu de le mettre en scène. Il demande à la directrice du théâtre Montparnasse, Myriam Feune de Colombi, s’il peut répéter dans la petite salle pour voir ce que cela donne. Elle assiste à l’essai et garde le spectacle.

Jacques Sereys, sociétaire honoraire de la Comédie Française, a le parler élégant et la mise d’un dandy. Il fait vivre comme personne les différents personnages proustiens. ce n’est pas une lecture, c’est un spectacle vivant. Fort de son succès, il a adapté À la recherche du temps perdu après Du coté de chez Swann et le présente dans la salle cosy du Vieux Colombier, parfait écrin pour des spectacles où l’intimité est nécessaire.

C’est un régal qu’on soit ou non lecteurs de Proust. Une façon ludique de le découvrir ou de le redécouvrir.

les 31 octobre, 1er, 7 novembre à 20h, 4, 10, 11 novembre à 16h, 6 novembre à 19h Du côté de chez Proust les 2, 3, 8, 9 novembre à 20h, 4, 10, 11 novembre à 19h À la recherche du temps Charlus Réservations au 01 44 39 87 00/01 Prix des places pour chacun des spectacles : de 8 € à 29 €
photos Cosimo Mirco Magliocca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s