Au plus simple au Ciné 13 théâtre

Deux couples, un dîner, des règlements de comptes. Quoi de plus classique. Et bien non,  la pièce au plus simple… de Frédéric Tokarz au Ciné 13 Théâtre ne met pas en scène le mari, la femme, l’amant… quoique…

Un couple en plein déménagement reçoit un ami d’enfance divorcé ( Alex) du mari (Benoît) à diner, avec une idée derrière la tête, lui demander ce qu’il sait des prochains remaniements de l’entreprise. Et oui, les hommes travaillent aussi ensemble. La femme a invité une copine de bureau divorcée, histoire de la caser avec Alex. Se sentant le dindon de la farce ( en avance) Alex, suggère d’échanger son rôle avec Benoît. Il devient le mari et Benoît, l’ami.  Voilà qui va provoquer remous, tangages et engueulades avec mise au point sur l’histoire passée et à venir des trois amis. La copine Emilie faisant office de détonateur.

Le jeu est bien mené, l’écriture est vive, l’histoire un peu amère où se mêle et s’emmêle amitié, amour et enfance est originale et bien vue. On passe un agréable moment où l’humour n’est pas exempt de réflexion.

En prime, vous pouvez déguster après le spectacle assiettes de fromage et bar à vin à prix doux. Le soir de ma venue, la maitresse des lieux , Salomé Lelouch officiait en barmaid de charme.

jusqu’au 5 janvier
Ciné 13 théâtre 1 avenue Junot, Paris 18e

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s