Si l’avant-comptoir à Odéon a été sacré « meilleure crêpe parisienne » dans la figaroscope (personnellement faudra que je refasse l’expérience la dernière fois, elle n’était pas cuite) , si Montparnasse est le centre du monde pour la crêpe parisienne , dans le 15e nous avons 142 crêperie contemporaine.
142 n’est pas l’adresse. Au coin de la rue du Théâtre et de la rue Saint Charles, se dresse depuis quelques années une crêperie originale. Ici point de murs à la chaux, de pierres, de poutres. Ici il y a de la couleur, de la modernité, de la tendance. Forcément côté assise, ce n’est pas vraiment le confort.
Mais dans les assiettes, il y a de l’originalité, de la fraicheur, de la saveur autant dans les salades que dans les galettes ou les crêpes. Le patron est breton et forcément vous trouverez l’andouille de Guéméné et du caramel salé (pas ensemble, je vous rassure) mais aussi du confit de canard… les crêpes sont aussi gaies ( donc à la mode) que le décor. Les assiettes sont bien garnies. L’originalité et la tendance font que le prix est un peu plus élevé que dans une crêperie banale.
Réservez c’est plus prudent.
142 Crêperie Contemporaine – 59 rue St Charles – Paris 15eme
Tél : 01 40 59 84 01 – Métro Charles Michel ou Dupleix. Du lundi au samedi.
Autre endroit où j’ai dégusté récemment des crêpes flambées au Grand Marnier, succulentes au goûter, le Grand Café Capucines au décor art nouveau signé Jacques Garcia. (12,15€) Je n’ai pas regretté mon attente!
Vous pouvez bien sûr les commander pour le dessert lors d’un repas.
4, boulevard des Capucines – 75009 Paris
OUVERT 24H/24 et 7J/7
Et pour Montmartre je vous recommande Crep’uscules , petit endroit délicieux et pas cher!
Ainsi c’est difficile de rater la chandeleur!!!!!!!!
Bises plein
henka
absolument! j’ai même oublié de le mentionner, merci!
Pingback: N’oubliez pas les crêpes de la Chandeleur! | Parisienne à Paris - Choses vues à Paris