La Folle de Chaillot : un spectacle ambitieux aux résonances actuelles

affiche_101Pour fêter les 100 ans de la Comédie des Champs-Elysées, il fallait un spectacle à la hauteur de l’évènement. La Folle de Chaillot est une fable, une satire, une parabole sur le monde moderne qui résonne encore aujourd’hui  dans notre monde d’argent omniprésent.

Des hommes en noir, des corbeaux, des hommes de peu de foi mais au compte en banque bien garni et qui aimerait le garnir davantage sont prêts à tout pour trouver le pétrole qu’on dit se trouver dans les profondeurs de Paris. Mais la cour des miracles veille, le petit peuple des camelots, des mendiants, des cafés, des figures atypiques qui peuplent la capitale et à qui cette capitale appartient, va déjouer le complot sous la houlette de la reine incontestée de ce monde d’en bas : la folle de Chaillot. Comme ses copines foldingues à la folie douce (merveilleuse scène rassemblant ces dames), la Folle est plutôt une excentrique qui vit dans un monde d’imagination où la beauté de la vie et de la nature, de l’amour, est sublimée.

Pour monter La Folle de Chaillot, il faut des sous ou de l’imagination: ici, il y a les deux. 19 comédiens en scène, des décors magnifiques, une troupe solide (Dominique Pinon, Laurent Spivogel, Catherine Salviat…) emmenée avec charme et détermination par Anny Duperey sous la direction de Didier Long. Car pour porter la langue stylée de Giraudoux, il faut s’accorder à sa poésie, aux détails des mots qui cisèlent les phrases et distiller légèreté et profondeur, charme et conviction.

La Comédie s’offre et nous offre un bien beau cadeau pour célébrer en majesté et en beauté ses 100 ans.

Du mardi au samedi 20h30 Matinées dimanche 16h00
Réservation par tél. : 01 53 23 99 19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s