Billie Holliday live au Théâtre Rive Gauche

vz-be8d5c34-08d1-4f52-a2b9-b4bfbe7bb180Viktor Lazlo reprend jusqu’au 2 juin au théâtre Rive Gauche , le spectacle qui a cartonné en début de saison. Elle raconte et chante Billie Holiday accompagnée de 4 musiciens en live. Un spectacle plein de charme qui ne se la pète pas. Une réussite.
La chanteuse et comédienne partage avec les spectateurs la vie chaotique de la diva, (née de parents qui avaient 13 et 17 ans à sa naissance) en entremêlant son  récit des chansons blues et jazz qui ont marqué  toute une génération.

Viktor Lazlo a été marquée par « son cri », sa voix et sa vie. En petite fille émouvante, elle raconte une vie difficile, terrible, cabossée mais aussi pleine d’espoir, remplie par la musique. Elle interprète les chansons cultes en admiratrice éclairée et respectueuse en n’imitant pas mais en rendant hommage à celle qui illumine sa voie.


Eric-Emmanuel Schmitt a mis en scène de façon simple mais expressive le spectacle. On apprécie les photos géantes de Billie Holiday qui nous replongent dans l’époque.  Une belle façon de retrouver une chanteuse qui a marqué de sa voix et de découvrir une vie, qui a été celle de milliers de noirs dans l’Amérique des années 30.

Mis en scène par Eric-Emmanuel Schmitt Conception: Viktor Lazlo sur une idée de Francis Lombrail

Avec piano et direction musicale: Michel Bisceglia Contrebasse: Werner Lauscer Batterie: Marc Lehan Saxophones: Nicolas Kummert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s