La Station Champbaudet

coverSi vous avez une soirée de libre et encore quelques sous, réservez au théâtre Marigny pour Labiche et La Station Champbaudet! Je m’y suis amusée hier soir comme toute la salle pleine à craquer, jusqu’aux strapontins.

Claire Nadeau y campe une veuve qui aimerait bien être joyeuse et surtout aimée d’un jeune architecte, Lorant Deutsch, qui ne lui fait la cour que pour pouvoir séduire la voisine du dessus! C’est pourquoi avant de monter chez sa maitresse, il fait un arrêt chez Mme Champbaudet, d’où le titre de la pièce.
Pour savoir si le mari de la voisine est parti, il sonne de la trompette, ce qui met en émoi le serviteur pas très futé de la veuve (Pierre-François Martin Laval) qui croit que c’est le marchand de robinet qui passe… Si le mari est sorti, la dame joue J’ai du bon tabac sinon elle pianote Marie, trempe ton pain…

Jusque là tout va bien. Mais l’architecte veut se marier et pour cela se rend chez un bourgeois, Bruno Solo qui a une jolie fille idiote et maladroite, (parfaite et hilarante Marie-Julie Baup)… évidemment l’histoire ne s’arrête pas là.

La mise en scène de Ladislas Chollat est truffée de trouvailles décalées et amusantes, quelques refrains poussés par les acteurs et accompagnés en direct par un pianiste, emportent gaité et légèreté dans la salle. Un spectacle où l’on trouve autant de comédiens qu’à la comédie Française, monté avec finesse et simplicité avec pour seul but, amuser la galerie, le parterre, la corbeille et le dernier soir, les téléspectateurs de la France entière puisque France 2 diffusera en direct la pièce à 20h45. Ne la manquez pas!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s