
Desigual se devait d’investir la Rive Gauche et plus encore le quartier Saint Michel où passent étudiants et touristes, jeunes filles et fashionistas adeptes de la couleur, de la fantaisie affichée et de la provocation sexy de la marque. Voilà qui est fait avec sa 47e boutique ouverte en France.
Le lieu est à l’image des autres magasins du quartier : pas trop grand et convivial pour que chaque cliente se sente comme chez elle. « C’est plus lisible », commente une consoeur… Quand il y en a trop on ne sait plus quoi acheter, pas bon pour le commerce.
Desigual a choisi de ne proposer que la mode féminine et les accessoires à l’exception des chaussures dans cet endroit à l’ambiance plus intime.
Les habituées ne seront pas dépaysées. On retrouve les codes de la marque dans les couleurs tapageuses et explosives des murs, le patchwork des sols, les papiers peints et des cabines-boudoirs où il fait bon essayer.
Au plafond, la nouvelle déco qui équipe dorénavant toutes les boutiques, des mobiles de guirlandes de ronds blancs.
La collection été propose des robes, des robes, des pulls, de grandes chemises et des tee-shirts, coton ou viscose avec toujours des dominantes de rouge, de feu, de noir, des imprimés fleur, des cercles, fidèle à l’identité Desigual. On retrouve des modèles de Monsieur Lacroix sur des cintres noir avec la tête du créateur. (On ne peut plus dire Christian Lacroix car c’est une marque indépendante)
Et ce qui ne gâte rien, les tailles s’affichent jusqu’au 48 (petit mais quand même) et du XS au XL.
Et si vous détestez la couleur, le blanc fait partie aussi de l’univers bigarré de Desigual. On le retrouve dans la collection avec parcimonie… pour quelques pièces, dont une robe, une veste, un manteau. Il y en a pour tous les goûts et presque toutes les bourses (robe 80€, veste 179€) pourvu que vous scandiez que « la vida es chula ! » (la vie est fun…eeh chouette)
Manifestement c’est ce que les français pensent puisque c’est dans notre pays que Desigual affiche ses meilleurs résultats, devant l’Espagne !
Nous sommes très heureux de se rendre a la Rive Gauche. Visitez notre Facebook pour en savoir plus à propos de Desigual: https://www.facebook.com/Desigual