Fleuriste éphémère à Saint Germain : les belles fleurs de Fabien Joly

Au 50 rue des Saints Pères, près du boulevard Saint-Germain, le fleuriste Fabien Joly a installé jusqu’au 30 juin une boutique éphémère, histoire d’apporter un peu de soleil fleuri dans le quartier. Histoire aussi de se faire connaître d’une clientèle qui n’irait pas se perdre du côté du 69 rue Monge, où se trouve sa boutique permanente!

IMG_5799-2Dans le quartier de la rue des Saints-Pères, on est plus habitué aux spots de luxe qui ont envahi le quartier, faisant fermer librairies et épiceries. Fabien Joly a eu envie de s’immiscer entre ses grandes maisons qu’il connait bien puisqu’il est le créateur floral de Baccarat, Givenchy, McQueen, ou Sonia Rykiel, située tout près, pour recréer un commerce de proximité qui permet de discuter le bout de tige (à défaut de gras) avec le commerçant. La boutique propose des bouquets de pivoines (mes préférées) alliées à des branches de menthe, du cassis, des pois de senteur, des hortensias, des fleurs de curcuma, des pots de lavande…et aussi des roses stabilisées à 8 € l’unité, que l’on peut conserver une année.

bouqique 69 rue mongeSi vous avez l’âme et la main « fleurie », Fabien propose des cours d’art floral rue Monge, 2 heures, le mercredi soir à partir de 20h30, pendant lesquelles par petits groupes de 8 à 10 personnes, vous apprendrez les secrets du bouquet de mariée, art de la table,…80€ la séance (réservations pour septembre, cycle de 10 séances. Mais vous n’êtes pas obligés de vous engager pour les 10 cours). On repart avec son bouquet « c’est moi qui l’ai fait ».

Des fleurs en ce temps de grisaille, redonne des couleurs à nos intérieurs!

Boutique éphémère Fabien Joly : 50, rue des Saint Pères 75007 Paris
Boutique Permanente Fabien Joly : 69, rue Monge 75005 Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s