C’est clair!

Si vous avez lu un post précédent Bloody, bloody Mary, vous savez maintenant qu’à Paris on vous colle un verre de vodka et une bouteille de jus de tomate et démerde-toi… La dernière fois alors que je râlais le serveur m’a dit:  » ben quoi c’est bien de la vodka et du jus de tomate »… C’est clair c’est ça.

ceec46ac75e6be7f73874fd5573b298d_SDonc j’ai eu un peu peur en arrivant au Cap-Ferret quand j’ai commandé à la très agréable Pinasse Café avec vue  et terrasse sur le Bassin, un irish coffee… Si je dois mélanger le café, le whisky et la crème, je rends mon tablier… mais non, l’irish était top de top. C’est simple on en a commandé un autre! D’ailleurs tout est parfait dans cet endroit, je vous le recommande.

Dans la série c’est clair: voici quelques nouveautés de vacances: Au café en face de la gare d’ Arcachon justement nommé « le café de la gare » (houlà imagination sort de ce corps) tenu par un senior où tout les piliers de bar du même tonneau se retrouvent, les passagers en transit font la clientèle de passage. Une dame s’installe à la terrasse et demande un Perrier et a l’idée saugrenue et perfide de poser cette question: « qu’ est ce que vous avez à manger? » La réponse fuse: « Rien du tout! » Comme dit la dame: Au moins c’est clair . Le cafetier y a même mis une intonation de surprise et aussi un poil d’évidence, comme si ça allait de soi que dans un café de la gare (quoique il ne s’appelait pas le buffet de la gare, sinon il y aurait eu publicité mensongère), il ne pouvait y avoir une miette de pain, un œuf de poule ou un fromage de chèvre.  Je jette un œil à la carte. Effectivement pas trace de casse-croûte, sandwich, omelette ou croque quelconque.  Ah si, la spécialité locale: huîtres et pâté mais servi avec un verre de vin. On ne saura jamais s’il en restait ou « si vous étiez venu hier vous en auriez eu » puisque le patron n’ a rien proposé. Bref va chez le boulanger d’à côte ce sera plus sûr.

464177_498028460251720_287097211_oL’heure de mon train se précise. Je traverse la place et remonte
le quai et sur le chemin se tient la chef de train, le genre matrone matinée
sergent-chef, chaussée de ballerines (pas R) d’ ou sortent ses pieds gonflés par la chaleur . Je ne dis rien les miens aussi mais moi, je suis parisienne, ça ne se voit pas. Quand elle passe pour les billets, elle n’est pas d’ un souriant-souriant, c’est  vrai qu’en ce moment les trains ne sont pas â la fête mais les passagers non plus, que je sache… Bref contrôle des billets. Sourire laissé sur le quai en 1985 .  J’entends presque ses pensées: « Tous ces connards bronzés qui rentrent ou partent en vacances, blurps!  » Illustration de ça me fait gerber.
Un gentil jeune homme, mignon, si, si, sympathique j’insiste,  me demande s’il peut brancher son ordi à ma table mais comment branchez tout ce que vous voulez , et là rien ne s allume.
On essaye l’autre tablette idem, je suggère de demander à la « charmante »
contrôleuse. Je l’ ai fait, me dit-il, elle m’a répondu: « je suis pas mécano ! » C’est clair et puis pas aimable non plus, c’est clair. Moi j’aurais répondu: « mais peut-être que dans la loco, y’en a un?  » Enfin j’espère…
L’essentiel c’est d’arriver à la gare par les temps qui courent et je suis bien arrivée.
Je prends donc un taxi qui s’est avéré à la surprise générale, charmant… que de surprise. Il fait beau à Paris et le taxi est souriant. Mais c’est dingue, je pars 15 jours et on a changé la capitale. Nous devisons sur le chemin à prendre et sur le temps puis sur les touristes « qui ne se bousculent pas. Ils ne nous emploient pas beaucoup. » Ben ils se déplacent comment? en métro, à pinces, en bus mais pas en taxi. Et le chauffeur d’ajouter: « peut-être que si on était plus aimable, ils seraient plus nombreux! » C’est clair. mais quelle clairvoyance! je vous l’avais dit qu’il était aimable. Même qu’à l’arrivée il m’a dit partez pas je sors votre valise du coffre et il m’a ouvert la porte. Non mais je regrette pas d’être rentrée.

La semaine prochaine, je vais à Saint-Malo, peut-être qu’en revenant, les contractuelles seront belles (non ça c’est pas sympa mais c’est pour la rime), mon voisin du 7e cessera d’inonder les 6 étages du dessous en arrosant ses plantes!

Une réponse à “C’est clair!

  1. No comments !!! mais Paris aurait tellement changé ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s