Beaugrenelle: esprit grand magasin, beau, chic et choc

BEAUGRENELLE 2Le Beaugrenelle nouveau ouvrira le 23 octobre. Le centre commercial qui se targue d’être le plus grand d’Europe, se veut chic, high tech, pour tous, avec une touch grand magasin. Visite dans les lieux encore en chantier.

L’inauguration du Centre commercial Beaugrenelle est fixée au 23 octobre mais la direction a convié les journalistes à une petite visite guidée, de la cave au grenier… Enfin du rez-de-chaussée à la terrasse végétalisée où d’habitude on ne met pas les pieds.

Entrée au 12 rue Linois après avoir coiffé le seyant casque de chantier obligatoire. L’espace est lumineux. Au centre des escalators desservent les quatre niveaux comme dans un gigantesque grand magasin. Je lève la tête pour admirer un plafond de mosaïques qui change de couleur suivant la course du soleil.

BEAUGRENELLE 1Le lieu se veut éco, techno, beau, bobo ? Oui et no. Les marques phare, comme Zadig & Voltaire, Pablo, Desigual, la Pâtisserie des Rêves, luxueuses comme Guerlain, Bose ou Baccarat ont été attirées par le lieu et le concept. Des services  haut de gamme ( prêt de parapluie, ipad) seront proposés avec une carte VIP. Mais rassurons-nous, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses avec H&M, Maisons du Monde, Didier Guérin, Camaieu, Darty ou la Fnac. Il ne faut pas oublier que le 15e est l’arrondissement le plus peuplé de Paris entouré par les bourgeois 7e et 16e.

20130919_171504Amusant et pratique: une navette fluviale gratuite ralliera Beaugrenelle à la tour Eiffel. Touristes bienvenue!

Nous montons au dernier niveau où la boutique Aigle bois et look industriel, déjà terminée mais encore vide, nous attend avec un cadeau très sympa20130919_171414thique, les bottes anniversaire des 160 ans de la marque !

Nous grimpons par les escaliers sur la terrasse où l’on nous attend… soi-disant. C’est là que le cocktail aura lieu. Quelques boutiques ont installé des produits par stand. Devant moi, Claudie Pierlot: je regarde alentour, personne…ah si, deux nanas à l’écart qui nous regardent d’un air peu avenant. Une de mes collègues se risquent sur une question. pas de chance elles ne savent pas répondre. Je me demande bien ce qu’elles font là… et elles aussi. Alors je demande: vous n’êtes pas attachée de presse? Non on représente Claudie Pierlot. Super. J’insiste: avez-vous quelque chose à nous dire?. Posez-nous des questions, on répondra… D’accord… Je conseille à Claudie Pierlot d’envoyer la prochaine fois des pros.

Petit briefing dans les câbles et les plâtres par les dames de Guerlain qui mettent l’accent sur la future boutique maquillage, parfum, cosy et élégante. On reviendra vérifier. A leurs côtés, les demoiselles du spa Passage Bleu offrent des manucures. Désolée, pas le temps.

20130919_175224Nous descendons jusqu’à l’espace Darty presque fini où des cuisines flambant neuves sont présentées avec un chef qui prépare sur place des recettes. Hum, les macarons chantilly framboise, trop top.

Hop là nous voilà remontant par les escalators cette fois, jusqu’à la terrasse végétalisée qui surplombe l’autre côté de Beaugrenelle où se trouvent les restaurants avec vue sur la Seine et Marks & Spencer. Quelques discours nous attendent.

BEAUGRENELLE TOITCôté resto : le Bermuda Onion renait de ses cendres avec de nouveaux proprios. Un décor années 50, une carte dans le vent, bistronomique avec un chef révélé par Top Chef Valentin Neraudeau. Eclectic, nouvel établissement des créateurs de Ma Cocote aux Puces de Saint-Ouen est designé par Tom Dixon.

Le designer Ora-Ito a quant à lui, dessiné le cinéma Pathé et ses dix salles en s’inspirant du « voyage ».

Il est temps de s’en aller. J’ai l’impression que la fête a plus été organisée pour les représentants des marques présentes que pour les journalistes. Bref, le temps de déguster des petits choux de La Pâtisserie des Rêves et je redescends.

Le lieu promet d’être agréable, clair, chaleureux. On reviendra le 23 octobre pour voir à l’usage si le site tient ses promesses!

En attendant, sur les toits, le jardin, interdit aux hommes, va faire la joie des oiseaux et de la bio-diversité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s