Taxis parisiens, crétins?

Il y a les lapins crétins mais peut-être (peut-être) aussi les taxis parisiens…

Ils râlent que les voitures Uber (disons-le), les voitures privées qu’on peut appeler par une application smartphone, leur font de la concurrence mais il y a peut-être (peut-être) une raison à cela.

Cet été j’étais contente d’avoir rencontré des chauffeurs de taxi sympas, aimables, … mais c’était l’été. Mercredi alors que je sortais du théâtre en compagnie d »une amie, vu la couleur du temps et notre flemme, vu que ma copine n’habite près d’un métro (ça va être sa faute), nous hélons le taxi pas loin.

Chauffeur à casquette. C’est vrai qu’il fait froid en voiture. Radio branchée à un niveau au-dessus de la moyenne. c’est vrai que la Mercédes ce n’est pas très insonorisée. Nous montons. Tout juste si le chauffeur articule un mot. Nous lui donnons nos adresses en commençant par la mienne, « au coin de Javel et Emile Zola ».
Tout juste si nous nous entendons toutes les deux discuter… croyez-vous qu’il aurait eu l’idée saugrenue de baisser sa radio? Ben non, pourquoi, je suis dans ma tire.
Presque arrivée à deux pas de chez moi, je lui dis « à droite au prochain feu ». Il me dit comment? Où? « A droite au prochain feu, là, dans la rue, à droite ». Vous auriez du me le dire avant… avant quoi? Qu’est-ce qui n’est pas français et pas clair dans « à droite au prochain feu » et  » au coin de Javel et Emile Zola » ???

Je pense que je vais me mettre à l’Autolib!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s