Il y a deux heures Beaugrenelle ouvrait en grande pompe, lumières et french cancan. Après les invités avec bracelets VIP qui ont sablé le champagne, le commun des mortels (invité via internet) s’est pressé pour découvrir enfin le centre commercial qui commençait à se faire attendre! Contre toute attente je ne faisais pas partie des VIP, quelle décadence…
Petits et grands, jeunes et vieux, bon chic- bon genre et ados McDo ont foulé le sol immaculé déjà rougi par les glaces Häagen-Dazs (fraise ?) côté Panoramic, ilot dédié aux restos. Au très chic Bermuda Onion, il fallait montrer patte blanche et black tie et être sur la liste pour découvrir le lieu qui semble branché. Foule chez Marks&Spencer qui se précipite au rayon alimentaire. Enfin nous retrouvons nos petits plats exotiques et autres muffins et cheddar qui nous ont tant manqué…
On en prend plein les yeux avec toutes ses boutiques et les oreilles avec la musique envoyée par le DJ. Un spectacle se prépare.
Tout près de moi sur une estrade au ras du garde-corps, une chanteuse (retenue par un fil tenu par un assistant au cas où elle ferait un pas de trop) entonne « j’ai deux amours, Beaugrenelle et Paris », le ton est donné: parisien et glamour comme les affiches qui montrent une « parisienne ».
La vidéo des petites dames en culotte à frou-frou, c’est pour demain!
Puis de charmantes girls aux robes rouges et bottines noires, se placent le long des trois étages et donnent un French Cancan endiablé. Que les gens sont peu généreux… ou alors le spectacle est gratuit, ils ne sont que des spectateurs extérieurs. Ils n’applaudissent que du bout des doigts malgré la musique pourtant entrainante. Puis une troupe de danseurs en pantalons et tee-shirts les remplacent, place au disco.
La pâtisserie des Rêves attirent les gourmands, Esprit, les modeuses, Aigle, les gentlemen farmer, … les boutiques sont ouvertes, les affaires commencent! Pathé n’est pas encore ouvert mais cela ne saurait tarder.
C’est sûr, Beaugrenelle va changer la physionomie du quartier qui avait tendance à ronronner tranquille.
Côté ronron, Beaugrenelle s’endormira à 21h du lundi au samedi sauf pour les restos. Exception ce dimanche 27 octobre ouvert de 10h à 20h.
J e sais les photos ne sont pas top! et je n’avais même pas bu!