La Belle et la Bête: Mogador retombe en enfance

BELLE-ET-LA-BETE-MOGADOR_2531038118769512495La comédie musicale La Belle et la Bête, donnée actuellement au théâtre Mogador est un délice. Les spectateurs, petits ou grands, écarquillent les yeux en assistant aux aventures de Belle et de son père inventeur frapadingue. On adore se moquer de Gaston, son soupirant imbuvable et trop bête, rire aux blagues des serviteurs du château changés en mobilier, frappés tout comme la Bête par un sort maléfique. Mais l’amour va changer tout ça…c’est un conte.

10Mme Grande Bouche, Belle & Mme Samovar. Photo Brinkhoff & Mögenburg ©DisneyTout est parfait et coule comme dans un livre de contes. Les scènes de groupe dynamiques s’enchainent en rythme aux duos dans de magnifiques décors modulables évoquant village, forêt et château. les danseurs sont au top tout comme les voix des comédiens-chanteurs.  On en prend plein les yeux grâce aux lumières qui habillent la scène et les oreilles grâce à l’orchestre qui joue live dans la fosse.

video de fousdethéâtre.com

Mention spéciale à Lumière qui est un valet présent, drôle et expressif, Gaston qu’on adore détester et Belle, jeune femme moderne sensible à souhait. Petite déception: la Bête qui a l’air d’un gringalet. Ils auraient pu lui trouver un costume digne de son nom (de bête). Il a beau sauter partout comme un animal, on est déçu.

Mais je n’ai pas boudé mon plaisir bien que j’étais située dans les hauteurs du théâtre.  Les enfants adoreront… mais accompagnez-les, vous ne le regretterez pas! 4C'est la fête. Photo Brinkhoff & Mögenburg ©Disneycliquez sur l’image pour agrandir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s