Vous trouverez tous les classiques design d’Alessi dans le magasin éphémère M1 situé à l’entrée de la cité de la Mode et du Design. Ce pop up store présente depuis le jeudi 22 mai, tous les petits chefs d’oeuvre en art de la table de la maison italienne, dessinés par les plus grands designers.
Corbeilles à pain, à fruits de mille styles différents, presse-agrumes de Starck, service à huile et à vinaigre d’Ettore Sottsass, cafetière, bouilloire avec sifflet en forme d’oiseau de Michael Graves, plateaux de toutes sortes et de toutes formes, tire-bouchons aussi originaux les uns que les autres, ouvre-bouteilles diabolix de Biagio Cisotti, , bocaux, porte cure-dents à oreilles de lapin, balayette pour toilette en forme de pot de fleurs, dessous de plat, …
70 objets emblématiques de la marque.
Parmi toutes ces merveilles d’idée et de création, je préfère en toute subjectivité: la râpe à fromage géante de Richard Sapper avec sa forme parfaite et son opposition de matières acier et bois. Sarria, une corbeille ronde cabossée noir ou acier de Lluis Clotet et Anna Gong, un serviteur à trois étages de Alessandro Mendini. Vous pouvez seulement regarder, découvrir et surtout vous creusez pour savoir à quoi ça sert… car on reste perplexe devant certains objets. Vous pouvez aussi vous offrir un concept design à moins de 100€.du mardi au samedi de 11h à à 19h