Coq en diam’s

Rendez-vous sur la place du Trocadéro pour diner en terrasse. « Le Coq, c’est très connu, tu ne connais pas? C’est le plus connu de la place, tout le monde vient là.  Ben je connais pas. Le tout-Paris se donne rendez-vous ici…A 26€ le plat minimum,c’est pas le Paris du tout. Plutôt celui du tout m’as-tu-vu.

coq_2La terrasse est agréable, super bien placée, le service, aux petits soins, les mets, corrects. Mais la clientèle…n’est pas celle de Saint Germain. Ici on étale, on montre, on expose. Comme la cinquantenaire derrière moi. Combinaison à dos presque nu où l’on ne peut planquer le plus petit des soutien-gorges. Seins refaits qui tiennent tout seuls, bague diamant jaune ou citrine taille pavé.  Il faut savoir qu’il y a différentes tailles: marquise, brillant, poire, coeur, ovale, émeraude, princesse, radiant, et bien là c’est la taille pavé. Sans oublier les chaussures totalement indescriptibles et les bracelets dorés et l’alliance diamantée de rigueur. Evidemment  elle se tape des raviolis vapeur, avec quand même une coupe de champagne et tisane en guise de dessert. A côté de moi deux sexta parlent de tous ces mecs qu’il vaut mieux éviter tout en se tapant un petit rosé, tartare de saumon-frites, en pull argent et escarpins assortis. Ici tout ce qui est cheap se remarque, c’est les marques qui passent inaperçues. Ah j’oubliais la taille pavé arborait aussi le sac Chanel mauve…ouf. Manquerait plus qu’elle ait un pauvre Longchamp des familles et pourquoi pas un serre-tête en velours bleu-marine?

Sinon, mon steak de thon, sauce satay était très bien, l’irish-coffee se laissait boire. C’est le genre de maison où le serveur ne vous fait pas la gueule si vous prenez deux entrées, pas d’entrée, un dessert dans deux plombes, que vous réclamez une serviette, qu’on vous apporte un cendrier que vous n’avez pas encore demander et qu’on change avant qu’il ne déborde…toutes les demandes sont les bienvenues à l’exception du doggy-bag réclamé par la dame américaine à ma droite. Là ça a été Niet. No. Non. Faut pas pousser non plus. Elle avait qu’à prendre un tartare de saumon qui comme le faisait remarquer le serveur à ma voisine qui demandait sa taille, il est « petit ». Et c’est exact, pour une entrée, c’est correct, pour un plat, même chez Costes c’est lège… en même temps il est annoncé en entrée…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s