Sortie: Les Fiancés de Loches, très drôle

« Les Fiancés de Loches, comédie chantée, donnée au Palais-Royal tout l’été est très réussie. On s’amuse aux malheurs qui s’abattent sur les provinciaux, deux frères, une soeur, venus chercher un conjoint à Paris. Et oui, au départ un quiproquo, évidemment on est chez Feydeau: les deux frères et la soeur confondent l’agence matrimoniale du premier étage avec l’agence de placement du rez-de-chaussée et les voilà embarqués comme domestiques chez un psychiatre alors qu’ils pensent se marier avec ce médecin, sa soeur et sa fiancée.

Fiances_TPR_BilletteriesLa pièce transformée en comédie musicale (je dirais plutôt opérette) par l’ajout fort à propos de couplets et chansons écrites dans le même ton et esprit que la pièce et l’époque s’intègrent parfaitement dans l’intrigue. Bravo à Jacques Mougenot qui a réussi son pari. On croirait tout cela d’origine. Cela nous permet aussi de beaucoup rire devant les danses du pays de Loches interprétées avec grand sérieux par nos amis provinciaux, toujours surpris par les moeurs parisiennes.

La mise en scène d’Hervé Devolder a du rythme, elle entraine la troupe (tous impeccables) et les spectateurs, dans un flot de rires. J’ai été étonnée de voir beaucoup de jeunes, enfants mais aussi ados et comme on dit maintenant jeunes adultes (parce qu’après, mais on ne sait pas à partir de quand, c’est vieux adultes), s’amuser de bon coeur !

Réservez, il y a de super promos sur le site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s