Ouh ouh: une comédie 100% Isabelle Mergault

C’est plutôt ah ah qu’on entend du côté du théâtre des Variétés que ouh ouh. La pièce écrite et jouée par Isabelle Mergault est drôle et pleine de sentiments disséminés entre deux éclats de rire. Une jolie comédie emmenée par une Isabelle top sexy qui s’amuse avec ses partenaires complices, à nous dérider nous, spectateurs qui en avons bien besoin.

OUH OUH DEFINITIVELe rideau s’ouvre sur un décor « terrible ». Papiers peints improbables et absolument désassortis de papillons et de palmiers…Ramona, ex-star excentrique de la chanson (on se demande bien comment elle a pu l’être, vu la voix qu’elle a), au lendemain de l’enterrement de son mari, avec qui elle se chamaillait continuellement, voit son fantôme lui apparaître. Il doit avant de décoller vers le Ciel se faire pardonner quelques « broutilles » par Ramona. Problème, il n’y a qu’elle qui voit le fantôme. Le frère de la star, médecin, la pensant folle, va avoir une décision à prendre: abréger ou non ses souffrances…

Photo311Isabelle Mergault est parfaite en star ringarde mais aussi touchante en épouse fleur bleue. Elle met les spectateurs dans sa poche en deux temps trois mouvements grâce à sa verve, sa façon de ne pas se prendre au sérieux et à ses tenues extravagantes qui moulent sa plastique parfaite (je vous recommande la dernière…) et qui accessoirement réveilleraient un mort voire deux.

Photo511On s’amuse autant de l’histoire bien menée, des répliques rapides et drôles que de voir les comédiens complices (Jean-Luc Porraz et Julien Caffaro)se faire rire mutuellement. Petit salut à l’homme à tout faire dépassé Jean-Louis Barcelona. Le metteur en scène Patrice Leconte devrait redonner un petit coup de recalage, le texte y gagnerait.
On est venu pour s’amuser sans se prendre la tête. C’est réussi avec un petit plus, de jolis sentiments qui donnent un peu de légèreté au quotidien.

http://www.clubvisioscene.com/iframe/index/id/44

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s