Vidéo

Pub Canal +: 30 ans de conneries?

J’aime bien les pubs de canal en particulier celle de l’ours qui devient réalisateur, mais la dernière me laisse perplexe… est-ce que Canal est exclusivement dédié aux mecs?

Sur la vidéo, une succession d’extraits de films avec un commentaire off plutôt macho de gamin attardé qui a passé sa jeunesse à faire les 400 coups (moi aussi je fais dans l’image cinéma), on n’ y évoque que des délires à tonalité masculine et ça se termine par: « désolé, on n’a que 30 ans ».  Donc les hommes (?) de 30 ans, en gros, ne sont que des fêtards irresponsables? En même temps c’est bien dans l’esprit de dérision de la chaîne. Pourquoi être sérieux à 30 ans, franchement… C’est bien aussi dans l’esprit du temps, où à 30 ans on est toujours un gamin. « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans », écrivait Rimbaud en 1870. Ben aujourd’hui, on n’arrête pas le progrès, on ne l’est toujours pas à 30 ans.
Est-ce qu’il y aura une version féminine ou Canal est comme la majorité de ses animateurs, des hommes et la majorité de ses programmes, faits pour les hommes?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s