Flashdance: ça danse mais ça flashe moyen

affiche (1)La comédie musicale Flashdance fait danser les spectateurs de tous horizons au théâtre du Gymnase. La troupe est jeune et enthousiaste, talentueuse et dynamique. On passe un moment agréable même si la seconde partie traîne en longueur et dommage que la mise en scène ne soit pas plus exigeante.

D’abord bravo aux trois chanteuses dont Virginie Perrier et Marie Orlandi, et Kania Allard (vedette de Sister Act), elles sont formidables. J’ai vu la version avec la doublure de Priscilla, Harmony Dibongue-Lévy qui était très bien, meilleure danseuse que chanteuse à mon avis mais tenait très bien son rang. On retrouve avec plaisir les chansons  » What a Feeling », « Maniac », « Gloria », « Manhunt », « I Love Rock & Roll « , “Cameleon Girls”. Et on se verrait bien sauter partout comme les girls et boys du show.

Le décor exploite bien les projections fond scène et les passages dans les différents lieux, de l’usine, à la rue, de l’appartement de la vieille dame au cabaret.
Quelques regrets: les parties parlées qui montrent que les danseurs et chanteurs ne sont vraiment pas comédiens, ou alors les tirades sont mal écrites, le côté pas net, pas carré, pas parfait des ensembles qui négligent les détails…tout cela fait la différence entre un spectacle parfait et un spectacle sympa. Dommage aussi qu’il n’y ait pas plus de numéros d’ensemble chantés et dansés, c’est ça qui donne le frisson et le dynamisme. Il faut attendre les rappels pour enfin voir le potentiel de la troupe.

Dommage aussi que ce magnifique théâtre qu’est le Gymanse- Marie-Bell soit si négligé dans son hall d’entrée. Franchement pas à la hauteur du foyer que la direction vient de refaire pour le transformer en restaurant. et un conseil mettez un bon pull, le chauffage est loin d’être à fond…

Dommage aussi que les spectateurs qui manifestement n’ont jamais mis un pied dans un théâtre, se pensent dans leur salon ou au Mac Do … chutt ça n’empêche pas d’applaudir ni de chanter!

Représentations : du mardi au samedi  à 20H30   matinées : samedi à 17h et  dimanche à  16 h

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s